luckymaeva
Chedde, France
Exiler un artefact avec Infuser l'âme aux artefacts
le 02/09/2014 16:57
Bonsoir. Après une grosse engueulade je viens vers vous trouver une réponse

En effet, sur la table en face de moi se trouve Citadelle de sombracier qui est enchantée par Infuser l'âme aux artefacts qui le transforme donc en 5/5 indesctrutible.

Jusque-là ça va.

Par contre je lui joue un Enchaîné aux rochers Cet enchantement est sur ma montagne.

Je cible donc son terrain artefact qui est également une créature. A l'instar des dieux qui sont des créatures-enchantements.

Que se passe-t-il ? La citadelle redeviens un terrain ou est exilée ?

PS : Je ne trouve pas de "règles" pour confirmer ma vision des choses. Mon ami se défends en se disant que la carte est exilée "sous" mon enchantement et donc n'est plus une cible valide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/09/2014 17:02
la citadelle etait un terrain-créature- artefact donc c'etait une créature donc tu as eu le droit de la cibler avec enchainer au rocher et elle sera donc exilée.

L'enchantement "infuser l'ame aux artefact " se retrouvera détacher et ira donc dans le cimetiere de son proprietaire
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/09/2014 17:10
Citation :
Mon ami se défends en se disant que la carte est exilée "sous" mon enchantement et donc n'est plus une cible valide.

une fois exilée, on a plus rien à faire de ce qu'était la carte. C'est ton terrain qui doit rester une cible valide pour l'enchainé au rocher.

le "sous" sa carte est un raccourci fait lors des parties pour bien montrer que telle carte est exilée par tel truc. En réalité, le terrain est en zone d'exil et "sous" rien du tout.
luckymaeva
Chedde, France
le 02/09/2014 17:31
Je suis d accord avec vous.
Je vous tiens au jus des que je revois mon ami
luckymaeva
Chedde, France
le 02/09/2014 21:18
Et du coup peux ton exile un dieu qui n as pas sa devo ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/09/2014 21:21
Si tu l'exile avec un anti-enchant par exemple oui, mais sans dévo enchaîné aux rochers n'a pas de cible (tu as pas déjà posé cette question il y a quelques jours?)
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/09/2014 21:28
S'il n'a pas la devotion au moment où la capacité d' Enchaîné aux rochers va en pile, ce n'est pas une créature, donc on ne pourra pas le cibler.


angelucifer
le 03/09/2014 10:57
Au moment ou tu lances ton enchant, il faut que çà soit une créature, sinon c'est un enchant et donc une cible non valide pour ce sort.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/09/2014 14:40
Citation :
Au moment ou tu lances ton enchant, il faut que çà soit une créature, sinon c'est un enchant et donc une cible non valide pour ce sort.

oulah, non!
en aucun cas ce sort d'enchantement (enchaine au rocher ) va cibler une créature.
Ton sort d'enchantement cible une montagne que tu controles, et une fois en jeu, sa capa déclenchée va cibler une créature.

Au moment où tu lances l'enchant, on s'en fout de si le dieu est animé ou non, tant qu'une fois que l'enchant est résolu, le dieu soit animé (par un quelconque permanent éphémère^^)
angelucifer
le 03/09/2014 14:47
Merci de ces précisions, je voulais dire quand il se résoud (enfin au moment d'attribuer la cible quoi), j'ai pas été assez précis.
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/09/2014 13:58
Sauf que l'on cible au lancement. Puis on vérifie la cible à la résolution.
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/09/2014 13:59
Ah ouais, tu parlais de la capa de Chain to Rocks, pardon. M'enfin tu cibles quand la capa est mise en pile du coup '^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.