même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
triple question "sudden spoiling" contexte moderne
le 20/08/2014 8:59
Sudden Spoiling

1)
mon adversaire anime sa Celestial Colonnade
je joue sudden spoiling il se résout
est ce que je peux détruire la 0/2 obtenue avec Abrupt Decay ou est elle toujours un terrain bien qu elle ait soit disant perdu toute mémoire?

2)
sudden spoiling casse la combo Deceiver Exarch qu elle soit jouée avec Splinter Twin ou meme avec Kiki-Jiki, Mirror Breaker
vrai?

3)
sudden spoiling joué en réponse à l activation de Birthing Pod
avec sac de Kitchen Finks n emp§eche pas la capa de se résoudre mais finks ne revient pas car au moment ou il est mis au cimetière c est une grenouille
vrai?

merci d avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/08/2014 9:07
1) c'est toujours un terrain. ça ne perd pas la mémoire, juste ses capacités.

2) oui, sauf si tu lances ton sort avant que Splinter Twin n'enchante l'Exarch.
avec Kiki, vu que ce dernier perdra sa capacité de copie, ça ne risque plus de marcher en effet.

3) si par "c'est grenouille", tu veux dire "il n'a plus de capacité" , oui.
sinon, c'est faux vu que c'est un orphe.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 20/08/2014 9:09
1) Terrain est un type de carte pas une capacité, se sera toujours un terrain.

2)Avec kiki-jiki oui car il perdra sa capacité, avec spliter twin ... je ne sais pas car il y a l'aura en plus ...

3) ici le sacrifice est un coût, on ne peux pas répondre à un coût.
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
1 ok , 3 ok dagzag
le 20/08/2014 10:16
c est juste le finks meurt avant que je puisse répondre

2)
je le joue en réponse a splinter twin donc il enchante une grenouille donc la copie fait pas detaper l original donc fin de la boucle

toute facon il peut m attaquer avec un million de 0/2 qui vont mourir a la fin du tour dieu le bénisse
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
mais 3)
le 20/08/2014 10:17
la bete qui arrive fait pas son effet d arrivée
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 20/08/2014 11:39
Pourquoi elle ne ferais pas son effet d'arrivée ?

Soit tu joue ton sort avant qu'il sacrifie finks auquel cas il ne reviendra pas et il ira chercher sa créature.
Soit tu le fait pendant la résolution de la capacité, en admettant qu'il n'a que finks et ben tu ne sera pas plus avancé.
Soit tu le fait quand la créature est arrivée en jeu mais sa capacité est déjà en pile, à moins que cette dernière ai besoin d'une information comme la force de la créature la capacité fera son effet kiss-cool.
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/08/2014 12:27
Les copies qui arriveront après la résolution de sudden spoiling arriveront avec les capacités de la créature copiée (même si un effet fait qu'elle n'a pas ses capacités, cet effet n'est pas pris en compte par l'effet de copie).

c'est pourquoi j'ai parlé plus haut de le lancer après arrivée sur le champ de bataille de Splinter Twin.
-Soit tu le lances en réponse à la première activation de la capacité de copie de la créature enchantée. Ainsi, il ne fera au mieux qu'un seul jeton puisque sa créature enchantée aura perdu la capacité que lui a donné le Splinter Twin.
-Soit tu attends qu'il decide de t'attaquer avec sa tonne de jetons pour les rendre 0/2 (mais là, c'est plus risqué car le moindre effet pouvant leur faire gagner +1/+0 ou profitant du sacrifice de créatures pourrait t'être fatal)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.