Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
rip vs grenzo
le 08/08/2014 23:55
Bonjour, juste pour savoir, la capacité de Grenzo, Dungeon Warden marche-t'elle sous Rest in Peace?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/08/2014 23:58
Non, c'est exilé
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/08/2014 1:04
La réponse est incomplète.
Oui ça exile, mais si c'est une créature et que la condition est ok tu pourras la mettre en jeu, je ne vois nul par écrit qu'elle doit être dans le cimetière pour pouvoir la mettre en jeu.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/08/2014 1:05
Ps: d'ailleurs tu as pas le choix, il n'y a pas marqué "vous pouvez", tu l'as mettra en jeu obligatoire si elle une force inférieure ou égale à celle de Grenzo

Drakôn
tatanka
le 13/08/2014 16:07
Si je lit bien la capa de Grenzo, Dungeon Warden, tu mets la carte au cimetière, puis tu vérifies et si c'est une créature respectant les conditions tu la mets sur le champ de bataille.
La capa ne précise pas "mettez la sur le champ de bataille à la place". Du coup je ne comprends pas pourquoi ça marcherait sous Rest in Peace?
Korewahondes
Elfe
Cortotom
le 13/08/2014 16:40
Me semble qu'on tombe ici en plein dans une exception de la règle 400.7, la 400.7g en l'occurrence, qui dit ceci :

Citation :
400.7g Un sort ou une capacité activée qui se résout peut effectuer des actions sur un objet qui se déplace d’une zone vers une autre pendant que le sort est en train d’être lancé ou que la capacité est en train d’être activée, si cet objet a été déplacé vers une zone publique.


L'exil est une zone publique, on peut ainsi bien vérifier la force sur la carte de créa.

Ce qui m'embête toutefois c'est le "pendant que la capacité est en train d’être activée" car ici c'est au milieu de sa résolution que l'objet se déplace d'une zone à l'autre.

Mais bon, j'ai rien trouvé d'autre dans les règles donc en attendant mieux, c'est ma contribution. :p

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/08/2014 16:43
Tout simplement parce que les deux effets de la capacité de Grenko ne sont pas "lié" à la zone, le second effet s'intéresse aux caractéristiques de la carte, et les caractéristiques d'une carte sont accessible dans toutes les zones publiques. Le second effet peut donc "trouver" la carte pour vérifier les conditions et appliquer donc la seconde partie de l'effet.
J'aime les carottes

le 13/08/2014 16:43
Grenzo se soucie de l'objet, pas de la zone.

Tant que c'est une zone publique (cimetière, exile, champs de bataille, pile, commander zone), Grenzo fera son effet.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/08/2014 1:27
la règle 400.7g n'a rien à voir avec notre cas vu que la carte est mise au cimetière à la résolution de la capacité et non en tant que payement du coû de la capacité.
Cette règle sert a priori pour des cartes comme Jhoira of the Ghitu.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.