Neoender

Légende
Valakut + Scapeshift contrée par un bounce ?
le 31/07/2014 10:58
Bonjour à tous,
Mon adversaire jour Scapeshift en sacrifiant 7 terrains, il met en jeu Valakut, la Cime en fusion et 6 autres montagnes.

Les lands arrivent en jeu et les triggers vont dans la pile.

Si en réponse je bounce une montagne lorsque je récupère la priorité, les autres triggers de valakut s'annulent non?

Merci d'avance ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 31/07/2014 11:10
Avec 6 montagnes, le trigger de la montagne que tu as bouncée se résoudra et mettra 3 blessures.
Les autres, en effet ne se résoudront pas.
3 blessures seront infligées au lieu des 18 prévues.
ConanLeBarbare
Elfe
le 31/07/2014 12:51
Citation :
Avec 6 montagnes, le trigger de la montagne que tu as bouncée se résoudra et mettra 3 blessures.
Les autres, en effet ne se résoudront pas.


Peux tu développer ? Perso je ne comprends pas :/
Neoender

Légende
;)
le 31/07/2014 13:02
Ok super merci :)

Conan,
comme c'est un effet basé sur un état, pour cette montagne tu avais bien 5 montagnes en jeu donc tu peux résoudre l'effet de Valakut.
Une fois bouncée, tu n'en a plus que 4 donc en vérifiant les états les autres capas sont annulées.
ConanLeBarbare
Elfe
le 31/07/2014 13:27
Ok, et est-ce que cette phrase :

"vous pouvez faire que Valakut, la Cime en fusion inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur"

n'implique pas aussi la présence de valakut lors de la résolution des capacités ?
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 31/07/2014 13:34
Lorsque les capacités se résolvent, valakut n'a plus besoin d'être sur le CDB. C'est si tu veux déclencher ces capacités que tu as besoin de valakut sur table (et c'est largement le cas au niveau de la résolution ^^)
BlackOnly
le 31/07/2014 14:05
Citation :
Conan,
comme c'est un effet basé sur un état, pour cette montagne tu avais bien 5 montagnes en jeu donc tu peux résoudre l'effet de Valakut.
Une fois bouncée, tu n'en a plus que 4 donc en vérifiant les états les autres capas sont annulées.

Tu as saisi le prinicpe mais ce n'est pas une action basée sur un état.

La capacité de Valakut a une clause "if". Les règles disent que ces conditions doivent être vérifiées au moment du déclenchement et au moment de la résolution. Donc dans la situation décrite, lorsqu'on revérifie la condition à la résolution, 5 des 6 montagnes n'ont plus 5 AUTRES montagnes sur le champ de bataille.
Par contre pour le trigger de la montagne qui a été bouncée, les 5 autres sont toujours là (le fait que la montagne en cause dans le déclenchement ne soit plus là est sans importance car cela ne fait pas partie de la clause "if" qui ne s'interesse qu'au 5 autres). D'où les 3 blessures.
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/07/2014 18:02
pour la question de ConanLeBarbare, non, la présence de Valakut n'est plus nécessaire à la résolution de sa capacité. On prendra ses dernières infos connues : la source des blessures sera donc Valakut tel qu'il était juste avant de quitter le champ de bataille.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.