Oona3
Dijon 21000, France
Légende
2 questions: contrer du flashback et redirigé des blessures sur un archange
le 27/07/2014 21:24
Mon adversaire joue Sacres de déterrement en flashback.
Moi je contre en jouant Déférence est-ce que Sacres de déterrement est renvoyer ne main ou exilé ?

Avec Archange de l'empyrée le fait que je paye un point de vie avec un fetch (Catacombes verdoyantes) est-il infligé à l'archange, il me semble que non. Merci de me le confirmé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 27/07/2014 21:28
La carte sera bel et bien exilée, si tu contre un sort flashback avec remand.

Aucun dégât sur l'archange.
PiK
le 27/07/2014 21:59
Explication pour la 1) svp ? :D
J'ai mon idée mais je ne suis pas certain et la flemme de chercher dans les règles...

Pour la 2), l'Archange ne prend rien car tu paye un point de vie, ce qui est différent de subir une blessure.
J'aime les carottes

le 27/07/2014 22:14
Citation :
702.33a Flashback appears on some instants and sorceries. It represents two static abilities: one that functions while the card is in a player’s graveyard and another that functions while the card is on the stack. “Flashback [cost]” means “You may cast this card from your graveyard by paying [cost] rather than paying its mana cost” and “If the flashback cost was paid, exile this card instead of putting it anywhere else any time it would leave the stack.” Casting a spell using its flashback ability follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2e–g.
PiK
le 27/07/2014 22:36
Ca au moins, c'est une réponse claire et précise (pour le Anglophones) :)

Question annexe : si Remand avait le texte de règle suivant, ou serait mis le sort contrecarré ?
Citation :
Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contrecarré de cette manière, mettez-le dans la main de son propriétaire à la place de le mettre n'importe où.
Piochez une carte.

J'aime les carottes

le 27/07/2014 22:46
Pourquoi parler d'hypothétique cas qui n'existent pas ?
PiK
le 27/07/2014 23:04
Par curiosité au sujet des règles ?

Mais j'avoue que ça n'a que peu d'intérêt, étant donné que le cas de figure ne se produira jamais...
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/07/2014 9:52
En fait, le texte de règle cité n'est pas suffisant pour expliquer le cas de ta première question.

On a affaire à deux effets de remplacement qui doivent s'appliquer au même événement (la mise au cimetière du sort contré)
En général, le joueur concerné applique l'effet de son choix d'abord, puis l'autre s'il est toujours pertinent.
sauf qu'ici, l'effet de remplacement de Déférence est un effet d'auto-remplacement (car il remplace une action décrite dans son propre texte). Ce genre d'effet de remplacement est toujours appliqué d'abord.

Ce qui se passe ici : au lieu d'être mis dans le cimetière, l'effet de déférence fait que la carte doit etre renvoyée en main, mais l'effet du flashback qu'on applique ensuite fait qu'au d'aller en main la carte sera exilé.

Ton cas hypothétique ne changerait rien du tout vu que l'effet est toujours appliqué d'abord.
PiK
Thx Lyo
le 28/07/2014 20:04
Merci pour ces précisions très fines Lyo.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.