Arathelis

Légende
Vulturous Zombie et blessures infligées par le cycling d'un Incinérateur Gemmepaume
le 22/07/2014 22:14
Mon adversaire contrôle un Vulturous zombie.
Je contrôle 3 gobelins sur le board.
Si je recycle un Incinérateur gemmepaume en ciblant le Vulturous, ce dernier va-t'il mourir ??

Je m'explique :
En principe une carte dont l'effet est sur la pile va au cimétière à la résolution du sort. Seulement ici le cycling passe-t'il par la pile ?

=> Si c'est le cas le vulturous prendra ses 3 blessures et mourra avant d'avoir pu bénéficier du compteur +1/+1
=> Sinon la carte du pollueur ira directement dans mon cimetière, ce qui donnera un compteur +1/+1 au zombie et les 3 blessures seront alors infligées mais insuffisante pour le tuer.
=> soit autre explication ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le recyclage
le 22/07/2014 23:31
ne passe pas par la pile...
mais il y aura 2 trigger en pile, les blessures du gob, et le trigger du rapace, à la vérification des sbe, le rapace aura gagné son +1/+1 et survivra donc...
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/07/2014 23:44
ben si le recyclage est une capa comme une autre mais savoir si le recyclage passe par la pile n'a pas d'interet particulier ici

La capacité du Zombie rapace est déclenchée. Celle provoquée par le recyclage de l'incinerateur aussi

quant a savoir lequel survivra il me semble qu'il faudrait savoir si c'est ton tour ou le sien
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/07/2014 8:01
La défausse de la carte se fait en payement du cout de la capacité recyclage. Cette defausse ca declencher aussi bien l'aitre capacité de l'incinerateur gemmepaume que celle du rapace.

Quand plusieurs capacités déclenchées doivent etre mises en pile en meme temps, on met d'abord en pile celles controlées par le joueur actif dans l'ordre de son choix puis celles controlées par l'autre joueur dans l'autre de son choix.
Comme elles se resoudront dans l'ordre inverse, il faudra recycler le gobelin pendant le tour de ton adversaire si ti veux que son rapace se prenne 3 vlessures et meurt avant de pouvoir recevoir son marqueur +1/+1.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/07/2014 8:03
*ordre , pas autre.
Désolé pour ces fautes de frappe/correcteurs.
Arathelis

Légende
Peste artificielle et Sage du reboisement
le 23/07/2014 22:28
J'ai eu une autre cas épineux lors d'une récente partie :

Mon adversaire contrôle une Peste artificielle sur le cdb.

Je joue une Sage du reboisement pour lui péter sa peste artificielle.

Que ce passe-t'il ? Et Pourquoi ?

1/ La peste est pétée, et la sage du reboisement survit
2/ La Sage est tuée, la peste reste
3/ Les 2 permanents vont au cimetière

Merci !
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/07/2014 22:55
J'imagine qu'elfe ou shamane a été choisi pour la peste artificiellé car sinon, il n'aurait pas de question.

Réponse 3:
Ca se passe ainsi : a son arrivée sur le champ de bataille, la capacité du sage se declenche (mais ne va pas encore en pile). Puis on vérifie les actions basées sur un état : son endurance etant de 0, il est mis au cimetière.
Puis la capacité est enfin mise sur la pile. Tu choisis sa cible : la peste artificielle.
À sa resolution, la peste sera détruite.
Arathelis

Légende
le 24/07/2014 8:59
J'imagine qu'elfe ou shamane a été choisi pour la peste artificielle car sinon, il n'y aurait pas de question.

Oui évidemment, j'avais oublié de le préciser.

Merci pour ta réponse Lyo ! ;)
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/07/2014 10:39
Citation :
la capacité du sage se declenche (mais ne va pas encore en pile)


Tellement contre intuitif... Les SBA devraient être vérifiés quand on passe la priorité, pas avant, c'est n'imp...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.