Xoxi
Lyon, France
Chevalier
Forme du serpent et pile
le 17/07/2014 10:46
Bonjour !

Je cherche à comprendre les limites de la Forme du serpent. Et comme toujours, quand j'analyse la pile, je m'y perds.

SITUATION:

Mon adversaire possède une créature quelconque et un Jarad, seigneur liche des Golgari.
Il tente d'utiliser la compétence de Jarad pour sacrifier sa créature et me faire perdre des points de vie.

En réponse, je balance une Forme du serpent sur son Jarad.

La compétence de Jarad va-t-elle dans la pile ? Que se passe-t-il ?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/07/2014 10:53
La compétence de Jarad va en pile et se résoudera de toute façon
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 17/07/2014 11:10
Merci !
J'aime les carottes

le 17/07/2014 11:28
Capacité, pas compétence.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/07/2014 11:29
Citation :
La capacité de Jarad va en pile et se résoudera de toute façon


Fixed.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/07/2014 13:16
La capacité se trouve d'ailleurs déjà en pile lorsque tu peux y répondre.
ConanLeBarbare
Elfe
le 17/07/2014 15:04
Citation :
La capacité se trouve d'ailleurs déjà en pile lorsque tu peux y répondre.


C'est ce point qu'il aurait fallu développer en fait.
Tu ne peux répondre que lorsque ton adversaire te cède la priorité, admettons après avoir activé la capacité de Jarad. Tu pourras mettre sur la pile ta forme de serpent mais elle n'enlèvera pas la capacité déjà présente dans la pile.
reilover
Fontainebleau
le 18/07/2014 11:29
De plus tu ne pourras même pas cibler la créature sacrifiée pour la faire passer 1/1 (et limiter la casse) car le sacrifice de la créature fait parti du coût d'activation de la capacité de Jarad:-/
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 20/10/2016 14:44
Je ressors ce sujet des tréfonds du forum car j'ai (encore) un doute sur la pile !

Mon adversaire possède une Guivre à piquants et joue Jarad, seigneur liche des Golgari. Il a de très nombreuses créatures au cimetières, son Jarad est donc imposant.

Il décide d'activer la capacité de Jarad sur sa Guivre.

J'ai un Charme de Selesnya en main.

J'ai bien compris que je ne pouvais pas exiler Jarad en réponse, mais puis-je exiler la créature pour éviter la perte de PV ? Je suppose que non...
Il eut fallu exiler la Guivre au moment où Jarad arrivait sur le champs de bataille, n'est-ce pas ?

D'avance, merci :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/10/2016 14:57
Tu peux exiler Jarad en réponse, mais ça ne changera strictement rien pour sa capacité déjà en pile: elle se résoudra normalement.

La créature sacrifiée, elle, tu ne pourras pas l'exiler car elle a déjà été sacrifiée (car le sacrifice fait partie du cout d'activation de la capacité de Jarad et que ce cout a déjà été payé) quand tu peux lancer ton sort.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/10/2016 14:58
Il eut fallu exiler la Guivre au moment où jarad est encore dans la pile et que ton adversaire te cède la priorité, car une fois sur le champs de bataille il a la priorité et peut activer sa capacité si il a la mana avant que tu puissent faire quoi que ce soit.
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 20/10/2016 15:26
Ok, donc j'avais bien compris. Je crois que j'ai perdu cette partie dans ce cas, mais merci pour votre réactivité et vos explications toujours très claires :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.