ariiiiiioch
Revocateur et Marath
le 14/07/2014 12:06
Bonjour,

J'ai sur le champ de bataille et sous mon contrôle Marath, Volonté de la Nature, mon adversaire joue de sa main un Révocateur phyrexian et nomme Marath.

Il y a quelques temps, le cas s'était présenté avec des amis qui m'avaient affirmé que je pouvais répondre à la capacité du révocateur déclenchée à son arrivée en activant la capacité de Marath pour faire une blessure au révocateur.

Hier, je jouais contre une personne qui m'a affirmé que répondre de cette manière à la capacité déclenchée du révocateur n'était pas possible.

Qu'en est-il exactement ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 14/07/2014 12:10
Ce n'est pas une capacité déclenché, mais de remplacement. Le révocateur arrive sur le champ de bataille en ayant nommé une carte, et tu ne peux déjà plus activer la capacité à ce moment la.
J'aime les carottes

le 14/07/2014 12:16
Note que si ton adversaire joue un révocateur et nomme immédiatement Marath sans te laisser le temps de faire quoi que ce soit tu peux l'envoyer bouler, activer Marath et ensuite lui dire:

"Ok, ton révocateur résout. Tu nomme quoi dessus ?"
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/07/2014 12:22
C'est une capacité statique. C'est son effet qui est un effet de remplacement (ca remplace l'arrivée sur le champ de bataille par la nomination d'une carte et l'arrivée)
On ne peut pas y répondre (mais on peut repondre au sort...sans savoir ce qui va etre nommé)
ariiiiiioch
le 14/07/2014 12:44
Ok, alors si je réponds au sort en activant la capacité de Marath en retirant un marqueur pour faire un dégât sur une créa ou un joueur, je ne pourrais pas cibler le révocateur car le sort ne s'est pas encore résout et le revocateur n'est pas sur le champ.

Merci pour ces explications.

Comment, dans le texte d'une carte, faire la différence entre une capacité statique et déclenchée ? Si ça avait été une capacité déclenchée, aurais-je pu y répondre en le ciblant?
J'aime les carottes

le 14/07/2014 13:09
Une capacité déclenchée est toujours structurée avec une des formes suivantes :
-Quand
-À chaque fois que
-Au début de
-À la fin de

Et oui, si ça avais été le cas tu aurais pu y répondre.
ariiiiiioch
le 14/07/2014 13:27
Aaah ok, j'avais mal lu la carte du révocateur qui dit "Au moment nianiania " et effectivement, c'est très différent d'un "Quand.." comme pour Oblivion Ring.
Merci je crois que j'ai saisi la nuance.
ariiiiiioch
le 14/07/2014 13:55
Par curiosité, que se passe-t-il avec un oblivion ring si en réponse au déclenchement de sa 1ère capacité, je le détruis ? Exilera-t-il toujours un permanent?
Et quand est-il de sa 2d capacité, se résout-elle avant ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/07/2014 14:00
Il exilera à jamais un permanent ouais
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/07/2014 14:39
Citation :
Par curiosité, que se passe-t-il avec un oblivion ring si en réponse au déclenchement de sa 1ère capacité, je le détruis ? Exilera-t-il toujours un permanent?
Et quand est-il de sa 2d capacité, se résout-elle avant ?

oui, justement, sa deuxième capacité se résoudra avant la première. tu vas donc "rendre" ce qu'il avait exilé jusque là (donc, rien^^), puis tu vas exiler quelque chose, qui sera donc effectivement exilé pour de bon!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.