beleren
multivers
Géant
Boucle infinie
le 12/07/2014 12:04
J'ai un Dragon avaleur de mondes au cimetière, un Acte d'autorité ainsi qu'un Sceau de nettoiement en jeu, et aucune autre créature ni sur le CDB ni au cimetière ; il n'y a aucune créature sur le CDB sous le contrôle de mon adversaire, ni dans son cimetière.

Je lance une Animation des morts, ciblant mon dragon, créant une boucle infinie (lorsque le dragon arrive en jeu, il exile tout y compris l'animation, donc le dragon retourne au cimetière, ce qui fait revenir l'animation ; sa seule cible légale étant le dragon, ce dernier arrive en jeu et bis repetita, etc...)

Selon les règles :
Citation :
716.5. Un joueur n’est pas obligé de réaliser une action qui pourrait arrêter une boucle, autre que les actions demandées par les objets impliqués dans la boucle.
Exemple : Un joueur contrôle un Sceau de nettoiement, un enchantement qui dit « Sacrifiez le Sceau de nettoiement : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. » Une boucle obligatoire impliquant un artefact commence. Ce joueur n’est pas obligé de sacrifier le Sceau de nettoiement pour détruire l’artefact et mettre fin à la boucle.

Dans ma situation, je ne suis en rien obligé de sacrifier mon Sceau de nettoiement pour mettre un terme à la boucle.
La capacité déclenchée de l'Acte d'autorité se déclenche forcément ("infiniment") tout au long de la boucle, et entre à chaque fois sur la pile.
Cette capacité étant optionnelle, mais forcément sur la pile, ma question est la suivante :
la règle
Citation :
716.5. Un joueur n’est pas obligé de réaliser une action qui pourrait arrêter une boucle, autre que les actions demandées par les objets impliqués dans la boucle.

m'oblige-t-elle à choisir d'exiler l'Animation des morts pour mettre un terme à la boucle, considérant l'Acte d'autorité comme "objet impliqué dans la boucle", ou bien, puisque la boucle se perpétue, Acte d'autorité ou pas, est-ce que je peux laisser la boucle se dérouler infiniment selon mon bon vouloir ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 12/07/2014 12:39
l'acte d'autorité est impliqué dans la boucle puisque sa capacité est déclenchée par son arrivée sur le cdb qui est conséquence de la capacité du dragon - le joueur sera donc forcé de choisir d'exiler l'animation des morts

NB : pas certain de ma réponse
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 12/07/2014 14:03
Citation :
l'acte d'autorité est impliqué dans la boucle puisque sa capacité est déclenchée par son arrivée sur le cdb qui est conséquence de la capacité du dragon - le joueur sera donc forcé de choisir d'exiler l'animation des morts

NB : pas certain de ma réponse


S'il s'entête je veux bien te croire. Je suis quand même assez étonné que l'acte d'autorité soit considéré comme impliqué dans la boucle (ce qui est "involved in the loop" ou non n'est pas défini dans les CRules même si on se doute que cela contient au moins les objets "responsables" de la boucle mais pas forcément les "victimes" ^^)

Ceci dit si ton but c'est d'aller vers l'infini, Exiler l'acte d'autorité avec son propre effet ça a l'air pas trop con :D (Ca ne répond pas à la question d'un point de vue règle mais à ton objectif d'infinité oui)
smc

hmmm
le 12/07/2014 16:49
a priori mon rulling est confirmé
beleren
multivers
Géant
thanks
le 12/07/2014 17:36
OK, très bien.
C'est sûr c'est plutôt une question de définition en fait, comme "impliqué" (et même "involved", malheureusement en anglais c'est aussi approximatif) peut être pris à un sens plus ou moins large.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.