neeja
Vannes, France
Slivoïde
lien solaire
le 09/07/2014 1:14
Salut,

possible d'avoir une explication sur Lien solaire dont le ruling dit:

Citation :
In some unusual cases, you can gain life even though your life total actually decreases. For example, if you are being attacked by two 3/3 creatures and you block one with a 2/2 creature with lifelink, your life total will decrease by 1 even though you’ve gained 2 life. You’ll put two +1/+1 counters on the enchanted creature.


pourquoi 2marqueurs? il n'y a pourtant qu'une occurrence de gain de pv. pourquoi la créature bloqueuse ne meurt pas?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
beleren
multivers
Géant
le 09/07/2014 1:23
"with lifelink"
avec le lien de vie.

Tu es attaqué par 2 créatures 3/3, et tu bloques l'une d'elle avec ta 2/2 lien de vie (qui va bien mourrir, même s'ils n'en parlent pas).
Une 3/3 passe et t'inflige 3, l'autre est bloquée par ta 2/2, dont le lien de vie te fait gagner 2 PV.
Tu as perdu 3 et gagné 2, donc perdu 1.
Mais les 2 PV gagnés par le lien de vie de ta créature déclenchent tout de même la capacité de la créature enchantée par le Lien solaire.
neeja
Vannes, France
Slivoïde
le 09/07/2014 1:48
tu es pas clair, c'est deux fois un tick?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/07/2014 2:14
Y a marqué "A chaque que vous gagnez des points de vie mettez autant de marqueurs..."

La capacité se déclenche qu'une fois, mais tu mets autant de marqueurs que de pv gagnés.
MTGplayer
Légende
le 02/02/2017 16:04
autre question : si je gagne UN point de vie, je met UN marqueur? je demande ça parce que c'est marqué : à chaque fois que vous gagnez DES points de vie. Minimum de 2?
MTGplayer
Légende
le 02/02/2017 16:05
bon la version anglaise me fait dire que oui
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.