spike911
Diffusion Sliver
le 07/07/2014 15:37
Bonjour,

Question sur Diffusion Sliver.

J'ai en jeu un Metallic Sliver et Ęther Vial avec 2 marqueurs. Mon adversaire lance Lightning Bolt en ciblent mon Metallic Sliver. En réponse j'active Ęther Vial et met en jeu Diffusion Sliver.

Que ce passe t'il? Mon adversaire doit-il payer ? Ou Diffusion Sliver aurais dû être la avant le lancement de Lightning Bolt?

Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 07/07/2014 15:42
C'est au moment où le sort est lancé que la capacité du diffusion silver se déclenche.

Ici, ce sera effectivement trop tard car le sort est déjà lancé.
spike911
Merci!
le 07/07/2014 15:43
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
le 08/07/2014 14:36
Plutôt que de créer une nouveau topic, j'ai un gros doute :
- si je contrôle deux Diffusion Sliver et que mon adversaire cible avec un sort un autre de mes sliver doit-il payer ?
Merci !
beleren
multivers
Géant
le 08/07/2014 14:44
Yep, chacune des capacités se déclenchera, et il devra donc payer pour l'une, et également pour l'autre s'il veut que son sort ne soit pas contrecarré.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/07/2014 14:53
Tu es sûr niar? Le texte c'est pas "lance un sort qui cible", je ne comprend pas pourquoi il serait trop tard, peut tu m'expliquer ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 08/07/2014 15:26
parce que la capacité se déclenche au moment où la créature est ciblée... or elle est ciblée dans le processus de lancement du sort...

après que le sort de ton adversaire est lancé, tu as la possibilité d'activer ta vial pour poser ton slivoide, mais tu comprends bien que quand ton slivoide va arriver sur le champ de bataille, la foudre aura déjà ciblé ton autre slivoide et donc la capacité ne se déclenchera pas.

Adelnikov
le 08/07/2014 15:26
Tu annonces ta cible lors du lancement du sort, non à sa résolution.
La capacité du slive se déclenche donc bien au lancement du sort.
J'aime les carottes

le 08/07/2014 15:33
Une créature ne devient la cible d'un sort qu'au moment où ce sort est lancé. Une fois le lancement (mise en pile, choix des modes, des cibles calcul et paiement du coût du sort) du sort terminé, la créature est déjà la cible du sort et ne le devient donc pas, la capacité ne se déclenche pas.

J'ai tout de même une question sur le même sujet pour les plus calé que moi.
Si on change la cible d'un sort d'un adversaire afin que la nouvelle cible devienne un Diffusion Sliver, devra t'il payer ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/07/2014 15:43
Ok, donc si on met à la place du diffusion un cristallin, là c'est différent non?
J'aime les carottes

le 08/07/2014 15:47
Avec Crystalline Sliver, effectivement, c'est différent.
Comme on vérifie la légalité des cibles d'un sort à la résolution de celui-ci, le sort sera contré par les règles.
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/07/2014 16:33
Pas dit, il essaiera de se résoudre le mieux possible. Bon ici, ligntning bolt sera contré par les règles.

Pour la question du changement de cible :mettons que ça soit Misdirection.

Citation :
04/10/2004 Once the spell resolves, the new target is considered to be targeted by the deflected spell. This will trigger any effects which trigger on being targeted.
04/10/2004 This only targets the spell being changed, not the original or new target of the spell it is affecting.


D'après ce que j'en comprends, Misdirection fait que la foudre cible le slivoide, l'adversaire devra payer 2. Pour autant, Misdirection ne cible pas le slivoide.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/07/2014 21:41
En effet, un changement de cible peut aussi faire se déclencher la capacité du diffusion sliver.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.