dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Obscur imposteur
le 07/07/2014 10:53
Salut !

Petite question sur une partie hier.
Je contrôle un Obscur imposteur et j'utilise sa capacité pour exiler le général d'un adversaire (ici Marath, Volonté de la Nature). Son contrôleur décide de le mettre dans la zone de commandement (normal), mon obscur imposteur a t il les capacité activé de Marath ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
beleren
multivers
Géant
le 07/07/2014 11:11
Le fait de renvoyer un général dans la zone de commandement plutot qu'au cimetière/dans la zone d'exil est un effet de remplacement.
Donc non.
Par contre ta créature gagnera tout de même un marqueur +1/+1
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Mais ...
le 07/07/2014 11:53
Rien ne dit sur ma carte que l'autre carte doit être absolument en zone d'exil ... à la différence par exemple d'un Répliquant pour illustrer mon exemple.
beleren
multivers
Géant
le 07/07/2014 12:00
"de toutes les cartes de créature exilées par lui"
Si le général n'est pas exilé, du coup... il ne fait pas partie de ces créatures.

Il en va de même si par exemple ton adversaire avait en réponse lancé une terreur sur Marath
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/07/2014 12:06
Citation :
Il en va de même si par exemple ton adversaire avait en réponse lancé une terreur sur Marath

C'est pas tout à fait vrai, là la capa serait contrée par les règles et ta créature n'aurait même pas son marqueur.
beleren
multivers
Géant
le 07/07/2014 12:28
yep, du coup, mauvais exemple ^^" (my bad)
Du coup j'arrive pas à trouver d'autre effet de remplacement à l'exil que pour le cas d'un général.
(je doute qu'il y en ait... pour l'instant)
Korewahondes
Elfe
le 07/07/2014 13:47
Bon alors question lol subsidiaire.

J'utilise la capa de mon Obscur imposteur pour exiler une sorte de Griffon de Brumecreux dont on va admettre qu'il possède également une capa activée sinon c'est pas drôle.

La capa de mon vampire se résout normalement.

A son tour, mon adversaire lance ce griffon depuis l'exil et celui-ci revient sur le cdb.

L'obscur imposteur perd-il la capa activée acquise un tour plus tôt ?

J'imagine que oui, il la perd. Mais la question est de savoir si le vampire regarde le fait d'avoir correctement exilé une carte de créa (ce qu'il a bien fait avec le griffon même si celui-ci, plus tard, quitte la zone d'exil) ou s'il regarde le fait de pouvoir à tout instant trouver la carte de créa en question dans la zone d'exil, ce qu'il ne peut plus faire une fois le griffon revenu.

Bref, des explications braves gens. ;)
ConanLeBarbare
Elfe
le 07/07/2014 14:59
C'est la même chose qu'avec le Réplicant. L'obscur imposteur check à tout moment les cartes exilées par lui. Si ton griffon quitte la zone d'exil, alors il n'est plus exilé par l'obscur imposteur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.