Xoxi
Lyon, France
Chevalier
Orbe de torpeur + Seigneur démon de Cendregueule
le 02/07/2014 10:59
Bonjour !

J'ai une question très simple. Je n'arrive pas exactement à saisir les limites de l'Orbe de torpeur.

Fait-il annuler la capacité d'entrée en jeu de Seigneur démon de Cendregueule ?
Et aussi de Abysséen traître ?

La survivance fonctionne t-elle quand même ? Obtiennent-ils le marqueur +1/+1 ?

D'avance, je vous remercie !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 02/07/2014 11:20
Oui à toutes tes questions.

Citation :
112.3c Les capacités déclenchées ont une condition de déclenchement et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Condition de déclenchement], [effet] », et commencent avec les mots « quand », « à chaque fois que » ou « au début de ». À chaque fois que l’événement déclencheur se produit, la capacité est mise sur la pile la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité et y demeure jusqu’à ce qu’elle soit contrecarrée, qu’elle se résolve ou qu’elle quitte la pile d’une autre manière. Cf. règle 603, « Gérer les capacités déclenchées. »


Ainsi, les capas du seigneur et de l'abysséen sont déclenchées et se déclenchent bien à l'arrivée d'une créa sur le cdb. L'orbe les empêchera donc de se déclencher.

Concernant la survivance, c'est aussi une capa déclenchée mais c'est une capa de sortie du cdb ("quand machin meurt"), donc l'orbe n'a rien à dire. Enfin, puisque la survivance n'est pas bloquée, le marqueur +1/+1 fait partie de la résolution de la capa donc il est bien mis.
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 02/07/2014 11:22
Ça me donne beaucoup d'idées tout ça. Merci pour cette réponse claire et précise ! =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.