charlee
Je suis une moule

Exploration
le 26/06/2014 20:24
Bonsoir à tous,

Juste pour vérifier avant de me lancer dans une vendetta dans la base de combos :
Les combos dans ce genre à base d'Exploration + Cloudstone Curio ne fonctionne plus, faux ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
DemonTony360
le 26/06/2014 20:32
La logique voudrait que ça ne fonctionne plus.

Car si tu joue un terrain une fois, tu joues ton deuxième, le premier revient dans ta main. Sauf que tu ne pourrais pas lancer un terrain une troisième à ce tour ci car tu en as déjà mis 1+1 supplémentaire.

Après je ne suis pas sûr à 100%. Mais plutôt à 80% ^^
KaramGruul
le 26/06/2014 21:56
vachement utile de répondre quand on n'est pas sûr...
Effectivement, ces combos ne marchent plus. L'Exploration permet de jouer un terrain supplémentaire, ce qui fait que si elle est sur le champ de bataille, on peut jouer deux terrains par tour. Si on a déjà joué deux terrains dans le tour, on ne peut pas en jouer un troisième.
Avant Magic 2014, ce genre de combos fonctionnaient.
beleren
multivers
Géant
le 26/06/2014 22:02
En effet.
D'ailleurs, le gatherer de l'Exploration nous précise un p'tit truc intéressant :
on doit annoncer que le terrain joué est le terrain supplémentaire dû à l'Exploration.
Ainsi, si l'on a une Exploration en jeu et que l'on met un terrain en jeu (sans préciser qu'il s'agit du supplémentaire), et que l'enchantement est détruit, l'on ne peut pas jouer ensuite d'autre terrain en "annonçant" qu'il s'agit alors de celui que l'on peut jouer normalement.
DemonTony360
karaamgruul
le 26/06/2014 22:08
Ça n'empêche que j'ai répondu correctement ;)
Glacius
Lyon, France

hop
le 26/06/2014 22:24
@DemonTony360 : en fait, les réponses sures à 80%, justes ou pas, n'ont pas d’intérêt ici. Donc à éviter, merci

@beleren : ce ruling du gatherer est complètement périmé (il date de 2004, alors que la regle correspondante a été modifiée en 2013). La règle ne fonctionne plus du tout ainsi. Il est maintenant complètement impossible de jouer 3 terrains en remontant l'exploration.

ça faisait longtemps que j'avais pas vu un ruling faux sur le gatherer d'ailleurs.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
charlee
le 27/06/2014 1:15
Merci, je viens de passer la combo en "ne fonctionne pas". Si jamais il y a des clones de ce genre d'utilisation, merci de me les signaler ici pour que je les passe également en "ne fonctionne pas" !
charlee
Je suis une moule

le 27/06/2014 7:29
Merci aussi, et je m'occuperai des clones va :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.