PiK
Contact mortel et piétinement VS protection
le 24/06/2014 14:14
Bonjour,

situation de jeu un peu compliquée ce midi.

J'attaque avec une Recluse mortelle 6/7 piétinement contact mortel, une Boue acide 7/7 piétinement contact mortel et un Village arboricole animé 3/3 piétinement.
Mon adversaire bloque mes 3 créatures avec un Mur éblouissant qui a la protection contre le vert grace à une Mère des runes.

1) Qui décide l'ordre dans lequel les blessures des créatures attaquantes seront assignées et infligées ?
2) Combien, au maximum, puis-je mettre de dégâts à mon adversaire ? Combien par créature et pourquoi ?

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
KaramGruul
le 24/06/2014 17:02
Non. Par contre, on peut bloquer avec plusieurs créatures. Si l'une d'elles a le regroupement, son contrôleur pourra répartir les blessures de combat que devrait infliger la créature bloquée entre les créatures bloqueuses, sans tenir compte de l'ordre d'assignation des blessures.
BlackOnly
le 24/06/2014 17:39
Citation :
Non. Par contre, on peut bloquer avec plusieurs créatures. Si l'une d'elles a le regroupement, son contrôleur pourra répartir les blessures de combat que devrait infliger la créature attaquante entre les créatures bloqueuses, sans tenir compte de l'ordre d'assignation des blessures.

fixed
BlackOnly
le 24/06/2014 17:40
oui c'est pareil :D
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
AH?
le 24/06/2014 18:14
juste LA créature attaquante?
je croyais que le regroupement en défense permettait justement de pouvoir répartir comme on voulais à la place du joueur attaquant?
je sais que ça marchait pour (ou contre) le piétinement, les TEF effects , mais qu'en est-il du deathtouch?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
je reformule
le 25/06/2014 0:34
logiquement, on peut bloquer une 666/666 piétinement avec une 0/1 regroupement, et ne prendre aucune blessure.
Je me demandais si, pour le deathtouch, cela fonctionnait pareil (étant donné que c'est le joueur défenseur qui répartit les blessures au lieu de l'attaquant), ou si le deathtouch ne réagissait pas de la même façon?

(oui, je sais, déjà le piétos, spa facile, mais si on inclut une capa quasiment obsolète, voir inconnue des moins de 20 ans, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.... désolé).

En gros, sur deathtouch + pietos , 1 blessure est létale, mais c'est "une SEULE blessure", ou "une OU PLUSIEURS blessures" qui doivent être infligées.

désolé de paraître relou, mais ça me titille un brin cette histoire!
BlackOnly
le 25/06/2014 8:32
comme je le disais dans un post précédent :
BlackOnly a écrit :
monarchsan a écrit :
Si on donne le regroupement au pauvre mur, on peut ne rien prendre normalement, c'est bien ça?

Oui car dans ce cas c'est toi qui choisira l'assignation des blessures des 3 créatures à la place de ton adversaire. Tu peux donc décider de tout mettre sur le mur.


Citation :
En gros, sur deathtouch + pietos , 1 blessure est létale, mais c'est "une SEULE blessure", ou "une OU PLUSIEURS blessures" qui doivent être infligées.

1 blessure est léthale mais rien ne t'empêche d'en mettre plus que nécessaire. Si tu veux mettre les 666 blessures de la deathtouch, piétinement de ton adversaire sur ton mur 0/1 avec le regroupement, c'est tout à fait possible.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.