feequepasser
priorité
le 13/06/2014 22:30
Tour de mon adversaire, 1ere phase principale.

Il joue Shamane languedragon. Le sort se résout.

Je sais que mon adversaire va jouer un dragon dans le tour, est-ce que je peux jouer un sort avant qu'il ne décide de jouer son dragon? Tourné autrement, est-ce que je reçois la priorité entre l'arrivée sur le CDB du shaman et le cast de son dragon?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 13/06/2014 22:49
C'est le joueur actif qui reçoit la prio une fois le sort de shamane languedragon résolu et ce même shamane arrivé sur le cdb. Comme c'est le tour de ton adversaire, c'est lui le joueur actif. Donc s'il souhaite lancer un sort de dragon tout de suite, il le peut et il bénéficiera de la réduction de coût quoi qu'il en soit.
feequepasser
le 13/06/2014 22:53
C'est exactement ainsi que je le comprennais, merci pour la confirmation!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/06/2014 1:32
Dans les cas où une capacité déclenchée est mise dans la pile juste après l'arrivée en jeu du shamane (sans doute parce que le shamane l'a déclenchée en arrivant sur le champ de bataille) comme celle de Soul Warden par exemple, ton adversaire reçoit en premier la priorité, mais n'aura pas l'occasion de lancer un sort de créature sans flash avant de te rendre la priorité (il ne peut pas lancer son sort en réponse à la capacité et doit te rendre la priorité avant de résoudre la capacité).

Mais comme ça a déjà été dit, dans le cas général, ton adversaire peut lancer son dragon sans te rendre la priorité entre temps.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.