noupha
Copie Izzet + fusion / surcharge
le 12/06/2014 23:45
Salut les gens ! :o)

J'ai quelques questions sur les effets de copie du Ghildmage d'Izzet, notamment sur une carte avec la capacité Fusion, ou avec la capacité Surcharge.
J'ai lancé quelques recherches, mais j'ai pas trouvé toutes les réponses. Voici les questions qui me restent :

0) Une carte avec la capacité Fusion est-elle dite "double" ? (exemple : Transformation / Brūlage)
(pour rappel, Feu / Glace est une carte "double")

1) Je lance Transformation / Brūlage (partie Brûlage, donc ), et j'ai en jeu un Ghildmage d'Izzet. Quand j'utilise la capacité du ghildmage, je copie uniquement Brûlage ?

2) Je lance Transformation / Brūlage (partie Transformation, donc ), et j'ai en jeu un Ghildmage d'Izzet. Ai-je le droit d'utiliser la capacité du ghildmage ? Si oui, qu'est-ce que je copie ?

3) Je lance Transformation / Brūlage (mode Fusion, donc ), et j'ai en jeu un Ghildmage d'Izzet. Ai-je le droit d'utiliser la capacité du ghildmage ? Si oui, qu'est-ce que je copie ?

4) Je lance Mortiers de mizzium (mode Surcharge, donc ), et j'ai en jeu un Ghildmage d'Izzet. Ai-je le droit d'utiliser la capacité du ghildmage ? Si oui, qu'est-ce que je copie ?

++ et bisous,
noupha
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 13/06/2014 0:29
0)Oui, les cartes fusion sont bien des doubles cartes (ou split card, dans la langue de shakespeare).

1)Quand tu lances une partie d'une split card dans la pile, seule cette partie existe. Si tu copie donc un sort lancé via une split card, tu ne copiera que la partie en pile.

2)Non, tu n'as pas le droit d'utiliser la capacité du Ghildmage. Dans la pile, le sort à bel et bien un Cout Converti de Mana (ccm) de 3.

3)Non, tu ne pourras pas. Le ccm est de 5. Dans la pile, le ccm d'un sort utilisé via la fusion est la somme des 2 coût de mana.

4)Tu peux bel et bien copié un Mortiers de mizzium Surchargé. C'est un coût alternatif que tu utilise pour lancer le sort mais cela ne change rien au ccm du sort une fois en pile qui, dans ce cas, est bel et bien de 2.
noupha
Merci !
le 13/06/2014 0:58
:o)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.