MVarticles
[EDH] Coup de Grisou à Arras
le 12/06/2014 19:52
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
trall3
Chez ludoviskm
le 13/06/2014 15:05
Merci pour l'article c'était très agréable [d'autant plus que je suis fan du miméo :P ]

D'ailleurs du parles de kill dans le pack , tu penses à la combo à base de triskèle ?

Ah et... Perso je préfère tainted pact. Trop fort pour 2 mana !
Nicbuff
Châteauroux
le 13/06/2014 15:12
Tout d'abord, merci pour ce bel article. Ta prose est agréble à lire.

Ensuite, félicitations pour ta perf.

La lecture de ton article me montre que je suis passé à côté d'un bon event. A voir pour l'année prochaine, donc.

Effectivement, n'ayant pas vu la liste de ton Oloro Réa, l'absence de Fact or Fiction me dérange. Je la mettrais devant l'arène phyrexiane, car ça rentre bien dans ton plan de jeu. De plus, FoF à ce pouvoir de toujours faire douter les joueurs sur la répartision dans les groupes et le choix des tas, c'est assez amusant. Cela peut te donner un ascendant psychologique sur la partie.

Je suis mitigé sur le Bazaar of Baghdad dans la version réanimator d'Oloro. Il te permet de creuser ta bibal et de te défausser, ce qui va dans tp, plan de jeu. Par contre, le fait que tu te défausses d'une carte de plus que ce que tu as pioché me gène un peu. L'utilisation du bazaar est donc limité, sous peine de t'arracher la main, ce qui n'est pas toujours la solution. Cette carte est donc plus situationnelle, et il faudra voir à l'usage si elle génère plus d'avantages que d'inconvéniant.

J'ai une question sur la manabase, concernant le mix entre les lands de base neigeux et normaux. le mix est la car tu as peur d'Avalanche, de Thermokrast et de Séisme glaciaire? Y a t'il un intérêt à utiliser des terrains neigeux?
trall3
Chez ludoviskm
le 13/06/2014 17:01
Citation :
Y a t'il un intérêt à utiliser des terrains neigeux?


Quand tu joues Tainted Pact il y en a un assez évident :P
bigbutcher
le 13/06/2014 17:36
Article magique sur toi et ton cher André mais quand est ce que tu nous avoue qu'il te pète la glotte h24 ? :p
bigbutcher
le 13/06/2014 17:42
avec sa grosse BITE !!!
yanndom
Granville, France
le 13/06/2014 19:07
tu dis ça parce qu'il est noir ?


ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/06/2014 21:07
@bigbutcher
Merci pour la pertinence de ta remarque.


@Nicbuff
Bazaar of Baghdad permet souvent aussi de défausser les terrains surnuméraires en plus de défausser les thons (car 40 terrains c'est bien pour ne pas louper de land drop et pour en défausser à Foil, mais sinon c'est moins bien !). Comme dit dans le report, je n'ai pas une seule seconde hésité à activer le Bazaar sous Spirit of the Labyrinth : quand on a besoin d'une solution, on en a besoin ! Si on enlève le Bazaar, il faut assurément rentrer plusieurs cartes qui ont pour effet de piocher / défausser.

Les terrains neigeux, c'est juste qu'au début je jouais Tainted Pact donc il y avait une ile, un marais, une ile neigeuse, un marais neigeux. Et puis quand j'ai viré des terrains non base pour rentrer des iles de base, j'ai pris ce qui me tombait sous la main :)
Sleepwalker
le 15/06/2014 15:13
Dans la ronde 2, l'effet du leviathan n'aurait pas du se resoudre avant celui du Sun Titan, vu que tu met les effet dans la pile dans l'ordre APNAP ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sleepwalker
le 16/06/2014 7:31
Toutes les créatures dont il est fait question étaient auparavant dans mon cimetière, le léviathan y compris. Ce n'était effectivement pas clair, je vais modifier la phrase.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sleepwalker
le 16/06/2014 7:32
Je viens de vérifier, j'avais bien écrit "j'avais défaussé" un léviathan. Du coup je ne comprends pas ta question.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.