Stonehenge
Limoges, France
famille d'acceuil + autel d'ashnod
le 08/06/2014 18:39
Bonjour

J'ai en jeu un Ours runegriffe, un Autel d'Ashnod et Famille d'accueil.
les capacités de mana ne passent pas par la pile, mais est-il possible de se servir du mana obtenu par l'autel d'ashnod (en sacrifiant l'ours), pour activer la capacité de la Famille d'accueil lorsque celui-ci est mis au cimetière ?

La question vient de l'absence de passage par la pile de la capacité de mana, ça me trouble dans cette intéraction...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 08/06/2014 19:32
Tu sacrifies l'ours et poum tu as en réserve. La capa de famille d'accueil va alors en pile et, à sa résolution, tu peux payer . A ce moment-là, tu as en pool depuis bien longtemps donc tu peux t'en servir.

Peu importe d'ailleurs que la capa de l'autel passe par la pile ou non.
J'aime les carottes

le 08/06/2014 20:28
Citation :
Peu importe d'ailleurs que la capa de l'autel passe par la pile ou non.


Je ne suis pas d'accord avec ça. Si la capacité passait par la pile (ce qui n'est pas le cas), tu n'aurais pas encore tes 2 mana pour payer la famille d'accueil.

Le reste est correct.
Stonehenge
Limoges, France
le 08/06/2014 23:30
Merci niarfounet pour la réponse. Je pensais exactement à ce cas de figure, il me manquait les justifications :)
J'aime les carottes

le 09/06/2014 11:06
Pour la justification:

Mettre un sort ou une capacité activée en pile est la première chose que tu fais pour pouvoir lancer ce sort ou activer cette capacité.
La dernière chose que tu fais est de payer les coûts.

Pour un exemple plus concrets:

Si tu utilise la capacité activée d'un Yavimaya Elder, tu iras d'abord chercher les lands pour sa capacité déclenchée et ensuite seulement tu piocheras une carte pour la capacité activée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.