unefois
MW
le 30/05/2014 0:08
Bonsoir,
interrogations à propos de Maelstrom Wanderer...
Il est mon général en EDH, je le cast ; que se passe-t-il ?

est-t-il déjà en jeu lorsque les sorts se résoudront ? Les sorts se jouent un par un dans l'ordre de sortie ?

* Imaginons que le premier spell qui sort est Skyshroud Claim. Vais-je directement aller chercher mes deux forêts et ainsi mélanger ma bibliothèque ?

* Deuxième sort qui tombe : Upheaval. Les permanents se tirent, mais MW ?... arrive avant ou après le bouleversement ?

* Encore une question sur les coûts alternatifs et additionnels : puis-je kicker Into the Roil et surcharger Cyclonic Rift sous Maelstrom ?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/05/2014 1:31
Les cascades se déclenchent lorsqu'il est lancée, donc seront mises en pile par dessus lui dans la pile.
lorsque la première cascade se résoudra, tu exileras des cartes jusqu'à en avoir une non-terrain avec le ccm<8. Tu la lanceras (je vais l'appeler sort1) et elle ira sur le dessus de la pile. ensuite tu mettras les autres cartes exilées sous ta bibliothèque.
Puis tu résoudras sort1.
puis lorsque la deuxième cascade se résoudra, tu refais la même chose qu'avec la première : tu lanceras une autre carte qui se résoudra ensuite.
puis, enfin, ton sort de Vagabond du Maelstrom se résoudra et arrivera sur le champ de bataille.
unefois
le 30/05/2014 1:39
Merci Lyo, je pensais bien que c'était comme ça que les évènements se déroulaient ; mais elle n'est pas simple cette affaire...
unefois
le 30/05/2014 1:40
Je crois que je peux kicker mais pas jouer un coût alternatif comme la surcharge
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/05/2014 1:42
désolé, j'avais zappé tes questions plus précises (fatigué ^^)


* donc si la première carte "cascadée" est skyshroud claim, tu mettras tes deux forets sur le champ de bataille et mélangeras ta bibliothèque avant d'effectuer la deuxième cascade.

* MW n'étant toujours pas sur le cdb (il est toujours un sort en pile), il ne risquera rien d'Upheaval

* en effet, tu as raison.
tu peux payer les kick car ce sont des coûts additionnels mais pas utiliser la surcharge (tu ne paies pas de cout de mana vu que tu l'a remplacé par un cout alternatif de , donc ne peux plus le remplacer par un coût alternatif)
unefois
le 25/01/2015 14:15
Citation :
si la première carte "cascadée" est skyshroud claim, tu mettras tes deux forets sur le champ de bataille et mélangeras ta bibliothèque avant d'effectuer la deuxième cascade.


Est ce que c'est toujours vrai ?
Je veux dire, on m'a soutenu que les deux cascades doivent être révélées avant de se résoudre, ou pas. Soit il déconne, soit les règles ont changées.

J'en profite pour poser une autre question :
j'ai Blood Moon en jeu ; que fait Ruination ? Les terrains non-base sont devenus des terrains de base et donc ruination ne casse rien du tout ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/01/2015 14:26
Ça n'a pas changé...

Après, cette phrase "les deux cascades doivent être révélées avant de se résoudre" ne voulant strictement rien dire (révéler des cascades, kezako ?), ça ne risquait pas d'être vrai.


Pour l'autre question, blood moon ne change pas le surtype des terrains. Ils restent non-base.
Mais bon, il aurait été mieux de poster cette question dans un nouveau sujet.
unefois
le 25/01/2015 14:34
Est-ce qu'avec blood moon, le déclenchement d'arrivée sur le cdb d'un terrain a lieu, ou est ce déjà une montagne ?
question aussi sur Temporal Mastery et son coût de miracle : lorsqu'elle est ma première carte piochée, je la met de côté et suis obligé de la jouer immédiatement si je veux le faire pour son coût de miracle ? Donc pendant l'étape de pioche même si c'est un rituel c'est ça ? Ou bien même pendant le tour de l'adversaire.
Si j'ai Sylvan Library, il faut que ça soit la première des trois ? Puis les deux supplémentaires sont soit piochées ensuite pour 4 ou soit reposée ?
unefois
le 25/01/2015 14:35
c'est vrai, je mélange un peu tous les sujets, dsl
J'aime les carottes

le 25/01/2015 15:23
Citation :
Est-ce qu'avec blood moon, le déclenchement d'arrivée sur le cdb d'un terrain a lieu, ou est ce déjà une montagne ?


C'est déjà une montagne. Tu ne devras donc pas renvoyer de terrain en main avec un Simic Growth Chamber, par contre elle arrivera en jeu engagé.

Citation :
question aussi sur Temporal Mastery


Citation :
Donc pendant l'étape de pioche même si c'est un rituel c'est ça ? Ou bien même pendant le tour de l'adversaire.


En effet. C'est une capacité déclenchée et à la résolution de celle-ci tu choisira ou non de la caster pour son coût de miracle.

Citation :
Si j'ai Sylvan Library, il faut que ça soit la première des trois ? Puis les deux supplémentaires sont soit piochées ensuite pour 4 ou soit reposée ?


C'est à peu de chose près ça.
Tu pioche ta carte du tour, si c'est une Temporal Mastery (ou n'importe quel carte miracle), tu peux la révéler. Ensuite tu mets les deux capacité déclenchée (celle de Temporal Mastery et celle de la bibliothèque) en pile dans l'ordre que tu veux.

Tu peux donc parfaitement choisir, en empillant correctement, de d'abord résoudre la capacité de la Bibliothèque avant de lancer Temporal Mastery.
unefois
le 25/01/2015 19:32
Citation :
Tu peux donc parfaitement choisir, en empillant correctement, de d'abord résoudre la capacité de la Bibliothèque avant de lancer Temporal Mastery


Je n'ai pas vraiment saisi ce que ça implique.
J'aime les carottes

le 25/01/2015 19:46
Au moment où tu pioche ton temporal Mastery, tu peux le révéler. Ce n'est pas une capacité déclenchée, ça ne passe pas par la pile, c'est une capacité statique de la capacité miracle.

Ensuite tu as une capacité déclenchée qui, à sa résolution, te permettra de lancer le Temporal Mastery pour son coût de miracle si tu le souhaite. Mais exactement au même moment tu dois mettre la capacité déclenchée de la bibliothèque Sylvestre en pile.

Tu as donc deux capacité déclenchée à mettre en pile en même temps, tu choisis donc dans quel ordre tu les mets en pile.

Tu peux donc t'arranger pour piocher les 2 cartes de la bibliothèque avant qua la capacité Miracle ne se résolve (et donc que tu lance le Temporal Mastery) et donc faire tes choix en fonction des 2 autres cartes.
unefois
le 25/01/2015 20:44
D'accord, merci beaucoup.
unefois
le 25/01/2015 22:30
Phyrexian Metamorph qui copie Maelstrom Wanderer, ça tue mw et cascade à nouveau ?
J'aime les carottes

le 25/01/2015 22:54
Non.

Les cascades ont lieu quand tu lances le MW. Le Metamorph a déjà été casté depuis longtemps au moment où tu choisi de copier le Wanderer.

Si c'est ton Wanderer, tu choisira lequel des deux tu gardes et mettra l'autre au cimetière. Si c'est le Wanderer adverse, les deux resteront sur le champs de bataille.
unefois
le 25/01/2015 23:00
j'ai bien fait de poser la question.. merci beaucoup!
unefois
le 26/01/2015 2:41
Firespout cascadé inflige 0, n'est ce pas?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/01/2015 7:34
oui
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/01/2015 9:23
sauf cas particuliers: s'il y a une Sphère de résistance et que tu dépenses pour payer le , ça fera 3 blessures aux creatures avec le vol, par ex.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.