morws
Arras, France
Au début de votre entretien
le 20/05/2014 14:25
Bien le bonjour ^^

Suite à une partie plutôt maigre en sort le joueur A a sur le champ de bataille Dominus de l'allégeance.

Et le joueur B pose à son tour une grosse et grande Sheoldred la Susurrante.

C'est donc le début du tour du Joueur A:

Dans mon esprit, les deux capacités vont en pile, et le joueur actif A, choisit l'ordre d'arrivé, et donc déclenche la capacité du Dominus en première, donc en seconde position dans la pile.

"vous pouvez acquérir le contrôle du permanent ciblé jusqu'à la fin du tour. Si vous faites ainsi, dégagez-le et il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Il prend donc Sheoldred, et la sacrifie par l'effet de sa seconde capacité qui etait partit en pile au début de l'entretien.

"Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur sacrifie une créature."

Cependant, d'autres joueurs n’étaient pas d'accord est pensaient que si je prenais Sheoldred, c’était la première capacité du Praetor qui se déclenchait "renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière sur le champ de bataille."

Donc qui a raison, ou alors est ce que quelqu'un a raison ^^ ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Hop !
le 20/05/2014 14:31
Un joueur ne met que ses capacités dans l'ordre de son choix. Si il ya plusieurs capacités "contrôlées" par des joueur différente on respecte l'ordre APNAP 'Active Player / Non Active Player).

Ici, le joueur A va mettre la capacité de dominus en pile, ensuite le joueur B va mettre celle de sheoldred, ensuite en dépilant, le joueur A va sacrifier une créature et le joueur A va acquérir le contrôle du permanent qu'il avait ciblé.
morws
Arras, France
le 20/05/2014 14:34
D'accord merci ^^ Donc personne n'avait raison.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Ah !
le 20/05/2014 14:39
Oui effectivement personne n'avait raison je n'avais pas lu jusqu'au bout !
Les capacités commençant par "Au début de l'entretien" implique que tu contrôle la source qui l'a déclenche avant le début de l'entretien. Vu qu'il n'y a pas grand chose avant ou tu pourrait faire quelque chose (dégagement et déphasage il me semble mais je suis pas sur alors ne prend pas ça pour argent comptant) hormis le tour précédent et ben ... je crois que je me suis perdu ... c'est bon ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.