Morosophe
Lille, France
Spectre
L'Intrusion psychique permet elle de payer un coût alternatif ?
le 30/04/2014 15:34
Bonjour,

A l'AP Journey Into Nyx, je voulais jouer Intrusion psychique pour invoquer une carte du cimetière adverse en payant son coût de Grâce (Eidôlon des batailles innombrables si vous voulez tout savoir)...
J'ai demandé l'avis de l'arbitre sur la possibilité et il m'a servi la règle du "on n'a le droit de ne payer qu'un coût alternatif"... Or, personnellement, je ne lis pas la capacité comme un coût alternatif.
Qu'en pensez-vous ? L'intrusion psychique permet-elle de lancer des coûts alternatifs des cartes avec n'importe quelle couleur de mana ? (et donc, si coût alternatif, je pose aussi la question des coûts supplémentaires. Il n'est pas dit sur la carte "au lieu de payer le coût en manas colorés, vous pouvez payer blabla" mais vous pouvez dépenser du mana de n'importe quelle couleur pour lancer le sort...)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 30/04/2014 15:37
C'est tout à fait possible puisque l'intrusion n'impose aucun coût alternatif.
charlee
Je suis une moule

le 30/04/2014 16:01
Je veux pas être méchant mais c'est le deuxième topic annonçant une erreur arbitrale. Ca risque quoi, un arbitre qui se plante ?
J'aime les carottes

le 30/04/2014 16:40
La pendaison.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/04/2014 17:09
Oh, disons que les erreurs ont plus ou moins d'importance. Je pense que pour les AP où le niveau est "coolos", les arbitres ont le droit d'être moins pointus que dans un Championnat du monde. Or, dans un championnat du monde, il y a plusieurs arbitres qui peuvent discuter de manière collégiale et prendre des décisions.
Bon, là, dans ma partie, ça n'a eu qu'une seule conséquence : que j'ai du le tuer avec une autre carte volée par l'Intrusion Psychique ...

Je pense que sur une partie importante où je comptais jouer Intrusion Psychique, j'aurais vérifier d'abord le ruling :D !
trall3
Chez ludoviskm
le 30/04/2014 17:17
Citation :
Je veux pas être méchant mais c'est le deuxième topic annonçant une erreur arbitrale. Ca risque quoi, un arbitre qui se plante ?


Rien

On est humain, on se plante (les L1 plus que les L2, L2 plus que les L3 et ainsi de suite. Enfin "normalement").

Et même dans des GP day 2 / Pro tour il y a des ruling plutôt fun desfois... Comme quoi, c'est pas juste à vos FNM :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/04/2014 17:55
Je veux pas insisté mais vous avez pas envisagé la pendaison? (avec une corde plus longue pour les lvl 3 que pour les lvl 2 et encore plus courte pour les lvl1)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.