juleblond
Shamane ritemort
le 30/04/2014 15:04
Bonjour,
J'ai unShamane ritemort et mon adversaire à un Karn libéré avec 2 marqueurs loyauté.
C'est mon tour. Mon adversaire a plusieurs cartes d'ephemere et de rituel dans son cimetière.
J'utilise la capacité d'infliger 2 blessures à chaque adversaire de mon Shamane.
Est ce que karn est detruit?
Merci d'avance.
Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
canar

Légende
le 30/04/2014 15:10
Le shamane n'inflige pas de blessures, il fait perdre des points de vie. Or seules des blessures pourraient être redirigées vers Karn.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 30/04/2014 15:11
Citation :
J'ai un Shamane ritemort et mon adversaire à un Karn libéré avec 2 marqueurs loyauté.
C'est mon tour. Mon adversaire a plusieurs cartes d'éphèmere et de rituel dans son cimetière.
J'utilise la capacité de faire perdre 2 points de vie à chaque adversaire de mon Shamane.

Attention, ne pas confondre blessures et perte de points de vie.

Pour moi non, Karn n'est pas détruit car ce n'est pas un adversaire mais un permanent de type Planeswalker sur le champ de bataille.

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/04/2014 15:12
Je ne vois pas le rapport entre Karn et la capacité du shamane.....Karn n'est pas un adversaire
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/04/2014 15:14
Ça dépend. Mon cousin s'appelle Karn. S'il a 2 Pv, il meurt...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/04/2014 15:20
Non. La capacité du shamane fait perdre des points de vie à ton adversaire, elle ne lui inflige pas de blessure. Tu ne peux donc pas utiliser la règle qui t'autorise à rediriger des blessures hors combat de ton adversaire vers un de ses arpenteurs.

Infliger des blessures à un joueur et lui faire perdre des points de vie sont deux événements différents même s'ils sont liés par le fait qu'une blessure infligée à ce joueur lui fait usuellement perdre un point de vie.
reilover
Fontainebleau
le 30/04/2014 18:21
Je confirme. Perte de pv et pas des blessures donc pas "redirigeable".
(D'ailleurs j'ai déjà vu ce cas dans une vidéo mtgo standard: dredge Vs monsters. Shamane Vs Domri: marche pas, beau match au passage)
smc

hmmm
le 30/04/2014 22:56
reilover : ta confirmation, on s'en passe volontiers. Ton seul fait d'armes sur ce forum est d'avoir répondu n'importe quoi sur le topic "Athreos et Academy rector"; et Coro est une valeur sûre du forum.

Dihensoeur : les réponses qui commencent par "pour moi" n'ont aucune valeur - ce qui est pour toi, on s'en fiche; ce qui compte ce sont les réponses justes.
farfadet

Légende
le 30/04/2014 22:58
amen
reilover
Fontainebleau
Smc
le 01/05/2014 11:49
Merci pour ce clash gratuit sans motif.

Au passage tu reliras le topic hein;-)
Je n'ai rien affirmé j'ai demandé des explications justifiant pourquoi ça ne marchait pas.
(Après ok j'ai lu trop vite et ai raté le post où il y avait l'explication. L'erreur est humaine)
De plus quand je ne suis pas sur:
1/ je le dis, justement afin de ne pas induire de personnes en erreur.
2/ je me plonge dans les règles (ça fait toujours du bien). et je demande une confirmation de quelqu'un de plus qualifié.
3/ désolé si ma "confirmation" a pu te paraître condescendante, mais je ne connais pas tous les MVillois et leurs aptitudes "arbitrales" et quand bien même je ne vois pas en quoi ma confirmation pose problème. C'est toujours rassurant.

Bref je continuerais de poster si ça me chante et d'apprendre. Parce que oui, hier sur le post en question j'ai appris et ça compte aussi. Pour moi ce topic permet d'aider et/ou d'apprendre.
jeandoozz
le 01/05/2014 12:00
LOL. En effet Smc a dû se faire hacker son compte :)

Ayant relu le topic sur Athreos, je vois vraiment pas ce que Reilover peut avoir à se reprocher^^
smc

hmmm
le 01/05/2014 12:11
Le reg n'est pas un terrain d'entraînement pour toi, mais un endroit où les gens veulent des réponses sûres à 100%.
Je t'invite à répondre pour toi si tu veux progresser, mais à ne pas polluer les topics.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/05/2014 12:24
Il y a une différence entre poser des questions pour comprendre le pourquoi du comment et poster un message qui contredit carrément la réponse correcte postée la veille (jeandoozz, regarde les deux premiers messages du sujet sur Athreos).
demander confirmation d'un arbitre était même assez insultant pour l'auteur de la première réponse donnée (et correcte, je le rappelle).
jeandoozz
le 01/05/2014 12:30
Oui enfin bon insultant faut pas s'emballer non plus^^ Si on doute on peut bien demander confirmation ou du moins explication, et je comprends que la première puisse apparaitre plus vexante que la seconde. M'enfin il semblait pas y avoir de mauvaise intention c'est pour ça que je comprenais pas.

Après oui, y'a des règles plus ou moins explicites sur cette partie du forum, et ne pas les respecter expose à des remontrances c'est normal. Je les trouvais juste un peu disproportionnées, les remontrances^^

Ceci étant je suis en train de polluer le topic donc j'me taille :p
smc

hmmm
le 01/05/2014 12:36
Citation :
plus ou moins explicites

0_o
à quoi ça sert que Glacius il se décarcasse?
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=404367
jeandoozz
le 01/05/2014 12:38
Rahhh je savais que j'allais me faire gauler la dessus !
J'aime les carottes

le 01/05/2014 13:44
Moi j'ai trouvé smc assez soft dans sa façon de répondre. J'ai même cru à un hack de compte.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.