ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Endurance negative
le 14/04/2014 14:34
Bonjour,

j'ai 40 pv et Trostani, Selesnya's Voice en jeu.
Je joue Death's Shadow.

=> Je "gagne" -(13-40) pv et fini donc à 13 pv?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 14/04/2014 15:06
Apparemment non même si j'aurais dit comme toi instinctivement...

gatherer a écrit :
Trostani's first ability checks the creature's toughness as it resolves. If that creature has left the battlefield, use its toughness from when it was last on the battlefield. You can't lose life this way if that creature's toughness was less than 0.
charlee
Je suis une moule

le 14/04/2014 15:10
Idem.
Et j'ai succinctement cherché, mais rien stipulant qu'on ne puisse pas gagner un nombre négatif de PVs. Mais le Gatherer faisant foi...
BlackOnly
le 14/04/2014 16:52
Sauf cas particulier (mais la situation décrite ici n'en fait pas partie), si un nombre négatif doit être utilisé pour determiner le résultat d'un effet, on prend 0 à la place. D'où la réponse du gatherer.

Pour la référence :
Citation :
107.1b Most of the time, the Magic game uses only positive numbers and zero. You can’t choose a negative number, deal negative damage, gain negative life, and so on. However, it’s possible for a game value, such as a creature’s power, to be less than zero. If a calculation or comparison needs to use a negative value, it does so. If a calculation that would determine the result of an effect yields a negative number, zero is used instead, unless that effect sets a player’s life total to a specific value, doubles a player’s life total, sets a creature’s power or toughness to a specific value, or otherwise modifies a creature’s power or toughness.

ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Donc
le 24/04/2014 18:36
Si j'ai -3 pv et que je joue Beacon of Immortality me ciblant, je finis à -6 pv? :p
C'est fun.

Merci pour vos réponses en tous cas!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.