spartiate88
oublie volontaire vision ancestral
le 07/04/2014 13:56
bonjour a tous,

j'ai en suspension avec 1 compteur dessus une Vision ancestrale et mon adversaire a un esprit du labirynthe en jeu.

je sais que si on l'oubli de retirer un compteur et que l'on pioche on ne peut pas revenir en arrière,ma question est de savoir si volontairement on peut " oublier " de retirer les compteur sur la vision ancestral.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 07/04/2014 13:57
D'après ce que je lis, aucun "bous pouvez" n'apparaît donc toutes les actions (retirer les marqueurs, lancer le sort et piocher) sont obligatoires.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 07/04/2014 13:58
Les règles de la suspension stipulent que tu dois retirer un marqueur temps au début de ton entretien, donc tu n'as pas le choix
spartiate88
le 07/04/2014 14:04
je sais que il n'ai pas écrit sur vision " vous pouvez ",ma question étais plus de savoir si on pouvait faire exprès d'oublier de retirer un compteur,il m'ai arrivé involontairement d'oublier de retirer un compteur et de m'en rendre compte après la pioche,mon adversaire me disant trop tard,quel sanction peut il y avoir si j'oublie volontairement ?si sanction il doit y avoir
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/04/2014 14:10
C'est ce qu'il s'appelle de la triche, si ton adversaire appelle l'arbitre, il faut que tu sois sacrément doué en mensonges pour t'en tirer sans minimum Game lost!
Theta
le 07/04/2014 14:12
Avec leurs nouvelles règles alakon, si t'oublie un trigger et si ton adversaire te le signale pas au bon moment, il n'y a pas de retour en arrière possible, ce qui laisse les portes ouvertes à ce genre de triche.

Après t'es pas censé le faire exprès, si ça t'arrive trop souvent tu vas avoir les arbitres sur le dos.
BlackOnly
le 07/04/2014 14:30
Citation :
C'est ce qu'il s'appelle de la triche, si ton adversaire appelle l'arbitre, il faut que tu sois sacrément doué en mensonges pour t'en tirer sans minimum Game lost!

La Triche n'est pas sanctionnée d'un Game Loss.

Dans le cas décrit :

- Soit on considère que l'oubli est involontaire. Dans ce cas, si l'arbitre a été appelé moins d'un tour après l'oubli, l'adversaire peut demander à ce que le trigger soit mis en pile (puis résolu). Pas de pénalité ici.

- Soit on considère que "l'oubli est volontaire" et c'est un cas de triche qui entraîne au minimum la disqualification du tournoi (la DCI peut ensuite investiguer et prononcer un ban)

Pour répondre à la question initiale, non il n'est pas autorisé "d'oublier volontairement" ses propres triggers, sous peine de Disqualification.
Korewahondes
Elfe
le 07/04/2014 14:31
Citation :
si t'oublie un trigger et si ton adversaire te le signale pas au bon moment


Si le gars en face a l'esprit du labyrinthe, m'étonnerait bcp qu'il le signale pas au bon moment. Il doit attendre que ça au contraire. xD
trall3
Chez ludoviskm
le 07/04/2014 14:37
Citation :
je sais que si on l'oubli de retirer un compteur et que l'on pioche on ne peut pas revenir en arrière,ma question est de savoir si volontairement on peut " oublier " de retirer les compteur sur la vision ancestral.


Tu peux "oublier volontairement". Prépares toi juste à rentrer avec ton pack à la maison au mieux.

Puis, sors un mytho à l'arbitre et prépare toi à tâter de la kitchen table pendant quelques mois...

=]

Ps : si tu retires le marqueurs tous les tours et que le mec joue spirit le tour avant qu'il y ai 0 marqueur sur la vision et que tu draw sans trigger... AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAH va faire croire que c'est "involontaire" ;)
Artanys
Paris, France
le 07/04/2014 14:38
Bon ca raconte des tonnes de bêtises ici.
Etant donné qu'on va présumer être en compétitif merci de laisser aux arbitres compétents le soin de répondre :


Oubliez un trigger de façon volontaire et de la triche, et la triche = la porte. (et non il n'y a pas d'histoire d'au minimum Game loss, et au pire DQ; c'est DQ pour triche point à la ligne).

Ensuite pour un oubli de trigger involontaire, si l'adversaire s'en rend compte dans l'espace d'un tour (et que le trigger ne rentre pas dans deux cas particuliers gérés autrement) l'adversaire peut choisir de le mettre en pile maintenant ou qu'il soit oublié à jamais.

trall3
Chez ludoviskm
le 07/04/2014 14:41
Mouais, les 3 arbitres du coin à savoir Korewahondes, Artanys & moi même (les autres j'connais pas) sont d'accord, c'est déjà bien :P
spartiate88
le 07/04/2014 14:55
ok,merci pour vos reponses.
Korewahondes
Elfe
le 07/04/2014 16:16
Citation :
Mouais, les 3 arbitres du coin à savoir Korewahondes, Artanys & moi même (les autres j'connais pas) sont d'accord, c'est déjà bien :P


Ajoute BlackOnly même s'il n'est plus "du coin". ^_^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.