niosid
Life is cool on Acid


DJINN
[EDH] Mimeoplasm & Skithiryx
le 06/04/2014 18:05
Bonjour, concernant l'EDH, je me demandais par rapport aux 21 points commander que l'on infligent exclusivement avec notre propre commander pour gagner, Si :

- Avec The Mimeoplasm, cela fonctionnait étant donné qu'il devient la copie d'une autre créature, donc techniquement il n'est plus "the Mimeoplasm".

- Avec Skithiryx, the Blight Dragon, les dégâts infligés sous forme de marqueurs poison rentraient quand même dans l'accumulation des points commander.

Merci de bien vouloir m'éclairer à se sujet.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 06/04/2014 19:09
1/ Oui ça fonctionne car le fait d'être ton général correspond à une vérité de la carte.

Citation :
903.3 Chaque deck comporte une créature légendaire désignée comme étant le commander. Cette désignation n’est pas une caractéristique de l’objet représenté par une carte ; à la place, il s’agit de la carte en elle-même. La carte garde cette désignation même si elle change de zone.


2/ Oui tout à fait. Ce sont des blessures de combat, elles comptent donc bien dans la règles des 21 blessures du général.
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
Merci
le 07/04/2014 9:22
Merci pour les réponses.
BlackOnly
le 07/04/2014 14:34
Citation :
Bonjour, concernant l'EDH, je me demandais par rapport aux 21 points commander que l'on infligent exclusivement avec notre propre commander pour gagner


Le mot "exclusivement" est un peu fort (et il faut aussi préciser qu'il ne s'agit que de blessures de combat). Il est tout à fait possible, avec un Controle Magic par exemple, d'infliger 21 blessures de combat à l'adversaire avec son propre commander. Dans ce cas, il perdra aussi la partie.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.