Akmar
Savigny sur orge, France
Kaalia de l'immensité + Maître des cruautés
le 27/03/2014 16:22
Hello :)

Que se passe t'il si j'attaque avec Kaalia de l'immensité et que j'ai Maître des cruautés dans ma main ?

Sinon rien avoir mais avec Le Ronéoplasme si j'ai dans mon cimetière Ombre de la mort et Skithiryx, le Dragon du Fléau J'ai bien un 17/17 ?
Autrement dit dans mon cimetière Ombre de la mort à bien 13/13 ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 27/03/2014 16:25
Kaalia te dit que tu mets la créature sur le cdb attaquante, donc tu la mets sur le cdb attaquante.

Pour ta deuxième question j'aurais tendance à dire oui car il n'y a pas de valeur de X dans la F/E de l'ombre de la mort, mais j'ai peur de me tromper ...
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 27/03/2014 16:26
Alors tu poses le Maître des cruautés de ta main, attaquant.
Si il n'est pas bloqué, avant les dommages, ton adversaire passe à 1 point de vie et le Maître n'infligera pas de dommage.
Puis à l'attribution des dommages, si Kaalia n'est pas bloquée, elle finira ton adversaire dans la joie et la bonne humeur.

Quant au Ronéoplasme, oui, une Ombre de la mort au cimetière est bien 13/13, donc Skithiryx sera bien bien gros. Si tu peux assembler la même avec Putréfax, c'est encore plus fort ;)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 27/03/2014 16:31
bah :

1) la capa de kaalia va se mettre en pile, et tu vas pouvoir mettre ton demon en jeu, attaquant lui aussi ( pas de restriction sur le fait qu'il attaque seul puisqu'il a été mis en jeu attaquant ).... ensuite, si le maitre n'est pas bloqué, la capacité déclenchée du démon va aller en pile etton adversaire risque de passer à 1 ( sauf s'il est < 1 et qu'il ne peut pas gagner de pv :) ou qu'il a un emperion de platine ) et ensuite kaalia qui attaque aussi, risque fort de coller 2 et de tuer ton adv... ( sauf si les pv étaient deja < 1 auquel cas, il doit avoir un ange de platine aussi sur la table )

Akmar
Savigny sur orge, France
le 27/03/2014 16:43
Merci pour ces précisions
pyrokin_41
France
le 28/07/2017 9:44
petite question à ce sujet , la capa du démon est rédigé ce cette façon :
Citation :
À chaque fois que le Maître des cruautés attaque un joueur et qu'il n'est pas bloqué,

est ce que le " attaque" signifie , a était déclaré attaquant (ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il a été mis en jeu attaquant et pas déclaré attaquant) ou c'est juste une formulation pour dire si il est attaquant
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/07/2017 9:57
C'est une formulation, car ce n'est pas à la déclaration des attaquant que l'on va vérifier cette condition, mais à la déclaration des bloqueurs, cf le gatherer de la carte :
Citation :
An ability that triggers when something “attacks and isn’t blocked” triggers in the declare blockers step after blockers are declared if (1) that creature is attacking and (2) no creatures are declared to block it. It will trigger even if that creature was put onto the battlefield attacking rather than having been declared as an attacker in the declare attackers step.
pyrokin_41
France
merci
le 28/07/2017 11:57
merci pour ta réponse ConanLeBarbare
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/07/2017 21:10
"à chaque fois que XXX attaque, ..." ne se déclenche que lorsque la créature est déclaré& attaquante (lors de l'étape de déclaration des attaquants), pas si elle est mise sur le CdB attaquante.

"à chaque fois que XXX attaque et n'est pas bloqué, ..." se déclenche à l'étape de déclaration des bloqueurs si cette créature est attaquante et non bloquée, comme dit au-dessus.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.