Bobzy
Silence vs Variole
le 23/03/2014 22:12
Bonjour a toutes et a tous.

Je voudrais avoir un point de règle qui me parait flou.

Situation: Mon adversaire joue une Variole, en réponse je fetch avec Lande venteuse, je pose mon terrain Savane, puis grâce a cela toujours en réponse je joue un Silence. J'applique la règle de résolution,
donc "1er entré, dernier sorti".
Mon Silence se résout en premier mais est-ce que par la suite sa Variole prend effet?

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 23/03/2014 22:17
oui car silence empêche de jouer or variole est déjà joué.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 23/03/2014 22:18
sur le lien gather :

Silence won't affect spells that your opponents cast before you cast Silence. (In other words, it can't be used as a retroactive Cancel.) Silence also won't stop your opponents from casting spells after you cast Silence but before Silence resolves.
reilover
Fontainebleau
En gros
le 24/03/2014 8:17
Silence n'empêche pas l'adversaire de résoudre ses sorts mais uniquement d'en lancer et encore! Uniquement quand ton silence sera résolu! Ton adversaire peut tout à fait relancer un éphémère par dessus silence. Ses 2 sorts seront résolus. Le dernier lancé parce que silence n'est pas encore résolu mais seulement sur la pile et le premier parce qu'il est déjà lancé donc pas affecté par silence...

C'est le genre de sort à lancer à ton début de tour pour faire cracher ses contres à ton adversaire si tu veux lancer du lourd, partir en combo etc. Ou à l'entretien adverse pour qu'il ne puisse lancer que des éphémères en réponse. Ça reste moyen. Il aura toujours son land drop, sa phase de sauce etc...
Bobzy
le 24/03/2014 8:30
en gros si je joue un Silence sa passe alors que si je joue Suspens ou Cantique selon Orime sa passe pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/03/2014 8:43
ben non.
ces trois cartes fonctionnent sur le même principe: empêcher de lancer un sort.

aucune de ces cartes ne pourra "contrer" un sort déjà lancé.
Bobzy
le 24/03/2014 8:49
du coup je ne peut rien faire une fois qu'une variole est lancé, bien bon ben je vais devoir trouver une autre solution.
Krohm
le 24/03/2014 9:11
Tu ne peux rien faire, c'est vite dit.

Y'a quand même des centaines de contresorts dans magic.
Bobzy
le 24/03/2014 9:32
oui mais quand tu joue pas bleu sa aide pas.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/03/2014 9:45
Bobzy
le 24/03/2014 13:27
merci kiwifou :)

Et j'invite tous ceux qui voudrait poster de nouveau commentaires a aller a la section forum-deck, pour me donner de plus amples conseils.

Merci ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.