MVarticles
[Pea] Random Format Peasant
le 21/03/2014 11:06
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par charlee
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/03/2014 19:32
pas mal comme résumé :)
kamina
le 21/03/2014 22:16
salut a toutes et tous,

cette idée me plais beaucoup et je voudrai avoir quelques petits renseignements :
- sur quel plateforme va se passer le tournois ? (MWS, coca, autres ??)
- comment faire pour s'inscrire ?
- comment va se dérouler le tournois ?
- et surement plein d'autres qui me viendrons plus tard :D

merci a toutes et tous et a bientôt j’espère ;)
Theta
le 21/03/2014 22:25
Kamina, va voir le topic du tournoi dans le forum peasant, t'auras toutes tes réponses.
kamina
le 21/03/2014 22:59
a oki merci bien : )
charlee
Je suis une moule

le 22/03/2014 7:25
Et plus précisément ici.
Tournoi sur Cockatrice, si envie de tester, n'hésite pas à l'indiquer sur le topic sus-cité :)

Légende
le 22/03/2014 17:45
Bravo, très bon article !
MonsieurPerlot

Légende
le 25/03/2014 11:52
Bel article en effet!

Vraiment dommage que je n'ai pas le temps suffisant en ce moment à consacrer à des builds tordus et des parties champagnes :[

Citation :
Ne riez pas pas, ça marche!

Ho c'est bon ça ! Armadillo cloack power !
manau
2+2=5

le 02/04/2014 20:45
Le problème c'est justement le deckbuilding, ça prend un temps fou ! (bien que ça soit justement l'intérêt du format c'est vrai, mais pour le coup ça m'empêche d'y participer :/ ) très bon article en tout cas, j'espère que ça va ramener du monde !
charlee
Je suis une moule

le 03/04/2014 20:53
Si tu veux raccourcir le temps de deckbuilding, on est quelques uns à avoir plusieurs listes sous le coude. Et je ne pose évidemment aucun copyright sur les listes présentées dans l'article. Donc n'hésite pas ;)

Légende
le 05/04/2014 20:32
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 12/04/2014 18:37
Je viens de lire l'article
Franchement, je le trouve vraiment très bon
Je m'en veux même d'avoir été feignant et de ne pas avoir voulu le lire la première fois car finalement, il est assez aéré et se parcourt vite

Tu résumes rapidement et brièvement les apports de chaque extension avec en plus, un peu d'humour parfois sur la carte en illu(façon Lotus Noir)

Et enfin, tu finis par :
- des listes déjà buildées
- des listes à potentiel
Pour montrer la variété du format et des axes de reflexion vu que tu cites en général 1/2 cartes clés(en plus de celles citées pour chaque extension)

Bref merci pour l'article, je regrette de ne pas avoir eu le temps finalement de me consacrer à ce RDF

C'est vrai que là, j'ai découvert le format, je commençais à me reconcilier avec le pez et là, bim, j'ai eu un truc irl qui m'a mobilisé pendant 3semaines et forcement, là je suis arrivé avec un deck pas touché depuis 1mois, sans connaitre le format à part Taiga que je sentais très présent et voilà

La prochaine fois, si je suis dispo, je ferais les phases de test car même si c'est du 1 vs 1(ce que j'aime pas), c'est pas compet et ça pourra éventuellement me permettre de voir le tournoi comme un prolongement de celà

J'espère que ce format se referra malgré son faible succès car je trouve limite l'idée + riche que le pez normal, pour plusieurs raisons :
- Le pez étant un format éternal c'est dur de bouger les choses et les extensions récentes apporte malheureusement pas grand chose
- le RDF c'est un peu comme un scellé car on ne sait pas au départ, ce que l'on aura comme pool de cartes, du coup, c'est très plaisant et on deckbuilde après
- ça permet vraiment de découvrir/redécouvrir un tas de cartes, des interactions intéressantes mais pas assez pour le pez normal...

les seuls inconvénients du format sont :
- quasiment injouable qu'un combo ressorte
- si un deck récup par chance, beaucoup de bonnes cartes, celà devient très très dur de rivaliser(comme taiga ici)
- la communauté est encore + faible que celle du pez :(
eths

le 14/04/2014 15:29
UB control avec les meilleurs piocheurs du format, counterspell, demonic, hypno et random kill ça doit pas perdre beaucoup de parties dans ce format, si en plus il y a portent et terror, Ribbons of Night, la 1/2 deathtouch dredge, Moroi qui est un super kill.

Repeal, des signet de dimir, Accumulation de composants, Fencer Clique comme kill correct, control magic.

Y'a The Rack comme kill dans le format aussi, et il rigole pas.

Fire Covenant doit etre LA wrath du format.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
UB
le 14/04/2014 15:38
c thopther.deck et c fort mais le format est tellement remplie de jeu storm ou infect que c dur pour controle d exister :)
eths

le 14/04/2014 15:43
En peasant normal oui, dans ce format la tu vas avoir du mal à storm ou infect ;)
charlee
Je suis une moule

le 14/04/2014 16:05
Du peu de decks UB control vu, ça a du mal à passer Taiga qui est le deck le plus évident à monter.
eths

le 14/04/2014 16:35
Ca va juste battre tout les decks qui veulent battre Taiga ce jeu, et avec 15 cartes de sb +2-3 demonic tutor tu vas y arriver à gagner ce match-up si tu veux vraiment.

Avec bolt, terminate, terror, BBlast et l'elfe cascade en reborn, je vois vraiment pas le deck taiga passer le jund par ailleurs. T'as même Civic Wayfinder et farseek, c'est peut-etre ça en fait qui doit exploser ce format. Golgari Brownscale ça a une bonne tête à battre les aggros, Shambling Shell est aps ridicule, y'a les bounceland et les signets.

Cry of Contrition contre controle; Savage Twister si Bblast est pas obligatoire, faut pas oublier qu'il y a Pilier de flammes ET bolt ET terminate ET terror dans ce format, je vois pas aggro exister une seconde, tu trouveras bien des treefolk pour tuer.

Et les UB control pour le coup, ils vont bien passer tout ces decks junds, je les vois pas trembler de trop non plus contre aggro, peut-etre que grixis est la voie à suivre pour avoir pioche + bolt/terminate/pillar et tuer à la 2/2 qui remonte des rituels/instant et un random spell de réanim.
charlee
Je suis une moule

le 14/04/2014 18:58
Jund n'a pas été testé (du moins je n'en ai pas rencontré), mais tricolore en peasant, vaut mieux en parler avec modération ^^

Et Taiga a vraiment les moyens de passer tout ce qui est BR (pour avoir tester la mauvaise liste BR présentée ^^). Naya Hushblade est une plaie dès l'early, Bloodbraid Elf permet de déborder en middle, autant dire qu'on arrive vite en dessous des 10 PVs, c'est à dire à portée des 8 à 12 blasts de Taiga. J'exagère, mais sans gain-life (donc sans / ou alors mono-), ça me parait pas si simple pour contrôle et midrange.
eths

le 14/04/2014 21:36
tricolore avec Elves of deep shadow / guildevoie municipal / farseek / signet / bounceland / borderland tu vas y arriver, je me fais pas trop de soucis ;)
charlee
Je suis une moule

le 15/04/2014 10:35
Si tu as le temps, va falloir me montrer une liste :)
Car en l'état, j'imagine mal Jund battre Taiga mais probablement parce que j'imagine mal la liste comme tu la penses.
Si tu as encore plus de temps, je te proposerais volontiers de nous rejoindre pour le tournoi déjà en court (j'ai compté au moins 2 Taigas, probablement plus).
eths

le 15/04/2014 12:04
Pas vraiment le temps pour jouer mais s'il y a un thread quelque part je posterais 2-3 listes qui me viennent à l'esprit si des gens veulent les essayer
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.