cuisto666
Noisy le Grand, France
Cadran solaire de l'Infini
le 20/03/2014 19:46
Bonjour,

Je pense que ce n'est pas le premier sujet à propos de Cadran solaire de l'Infini mais je trouve pas la fonction rechercher (si elle existe, je suis preneur).

Mes questions sont:

1) Comment comprendre le fonctionnement de cette carte?

2) En activant sa capacité, est-il possible d'éviter le sacrifice de Troupier d'étincelles? Si oui, pourquoi et comment?

3) Est-il possible d'éviter toutes les cartes avec des effets du genre "à la fin du tour / au début de l'étape de fin" etc...?

4)Peut-on s'en service pour "contrer un éphémère"? Si oui, est-ce que l'éphémère est considéré comme un sort lancé? (un Ours phantasmatique serait-il détruit?

Merci d'avance de vos réponses qui éviterons des heures de débats ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/03/2014 19:53
1) ce qui est marqué entre parenthèses est un bon début pour comprendre ce que ça fait.
2) tu pourras eviter son sacrifice à la fin de ton tour, mais pas à la fin du tour d'un autre joueur, donc ce n'est pas très utile.
3) ça dépendra des cartes. l'utilisation la plus courante est de terminer le tour alors qu'une capacité déclenchée retardée est sur la pile (par exemple, le "Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin" d'un Kiki-Jiki, brise-miroir). Ainsi, la capacité ne se résoudra plus et n'aura plus de raison de se redéclencher.
4) oui, on peut s'en servir comme une sorte de contre, meme si ici le sort sera exilé et non contré.
Le sort reste lancé. Cependant, concernant l'ours, comme sa caapcité sera aussi exilée, il evitera le sacrifice pour cette fois.

cuisto666
Noisy le Grand, France
le 21/03/2014 8:18
Donc la capacité permet de s'affranchir des effets de type "à la prochaine XXX" mais pas celles indiquant "à la fin de XXX"
Pour cela, il faut déclencher la capacité du cadran à partir du moment ou l'effet va dans la pile c'est bien ça?
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/03/2014 10:41
non, ça n'a rien à voir avec les formulations dont tu parles. Les "à la fin" n'existent d'ailleurs plus excepté pour le "à la fin du combat" (qui ne veut rien dire d'autre que "au début de la prochaine étape de fin de combat").

Ici, j'ai juste fait la différence entre une capacité déclenchée "classique" (commençant par "Quand", "Au début de", "À chaque fois que", ou "À la fin du combat") qui se déclenchera à chaque fois que l'événement déclencheur se produira (dans le cas du troupier, à chaque début d'étape de fin) et une capacité déclenchée retardée (comprenant les même mots "clés" mais pas forcément au début de la phrase et créée par l'effet d'un sort/capacité, dans mon exemple, la résolution de la capacité de Kiki-Jiki) qui ne se déclenchera (sauf mention contraire) qu'une seule et unique fois, la prochaine fois que l' événement déclencheur se produira (dans mon exemple, au début de l'étape de fin), mais pas les prochaines.

Dans ce dernier cas, si on attend que l'événement déclencheur se produise et que la capacité aille en pile pour terminer le tour, la capacité sera exilée et n'aura plus l'occasion de se déclencher à nouveau.

Dans le premier cas, ça se passera de la même manière, sauf que la capacité étant toujours présente sur le permanent, pourra à nouveau se déclencher si l'événement déclencheur se produit à nouveau.
cuisto666
Noisy le Grand, France
le 21/03/2014 14:42
Si j'ai bien compris: une carte comme Mage poudrevent exile une créature lorsqu'il attaque. Au début de la prochaine étape de fin l'effet qui renvoi la créature en jeu rentre dans la pile. Si la capacité du cadran est activée, la créature ne reviendra jamais?

Désolé je suis peut-être un peu lent ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/03/2014 14:44
oui, c'est ça.
cuisto666
Noisy le Grand, France
le 21/03/2014 17:38
Ok, merci beaucoup pour ta patience ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.