Akmar
Savigny sur orge, France
Titan solaire
le 19/03/2014 14:34
Hello :)

Je me demandais avec le fameux Titan solaire si il resucite Animation des morts que se passe t'il puisque normalement on cible une carte du cimetiere ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/03/2014 14:38
Et bien animation est une aura et a donc besoin d'une cible légale. Si il n'y a rien à cibler dans les cimetières ton animation sera tout simplement contré par les règles.
J'aime les carottes

le 19/03/2014 14:39
Comme pour toute aura qui arrive sur le champ de bataille sans avoir été lancée, tu l'attache à un objet qu'elle pourrait légalement enchanter.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/03/2014 14:40
Ah bah oui, j'ai cru que tu lancé une carte du cimetière avec titan, me suis trompé.
J'aime les carottes

le 19/03/2014 14:41
Prière de faire abstraction de ce que tatanka raconte.
Akmar
Savigny sur orge, France
le 19/03/2014 14:42
Oki merci

Et est ce qu'on peut cibler une créature(du cimetiere) avec la protection contre le noir ou linceul ?
Merci
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/03/2014 14:45
Tu parles pour l'animation si tu la lances? Tu peux, mais avec la protection l'aura va pas rester car elle est noire.
J'aime les carottes

le 19/03/2014 14:46
Si tu réanime l'animation des morts avec le titan, tu ne cible pas. Mais pour être précis, oui tu pourrais enchanter une carte de créature avec la protection contre le noir avec l'animation. Par contre ce ne serait pas très efficace car une fois la créature sur le champs de bataille la protection fonctionnerait et l'animation serait donc mise au cimetière dès qu'on verifierait les sba.
BlackOnly
le 19/03/2014 14:46
Oui,
tu peux aussi l'attacher à une carte de créature avec la protection contre le noir au cimetière.
Cependant, juste après la résolution de la capacité de l'animation des morts, on va se rendre compte qu'elle est attachée à un permanent illégale, elle sera donc détachée et mise au cimetière entrainant le sacrifice de la créature qui vient juste d'être ramenée.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/03/2014 14:49
J'ai pas compris au passage si avec le titan tu peux récupérer une créature du cimetière en renvoyant animation des morts? Et comment ça se passe?
Akmar
Savigny sur orge, France
le 19/03/2014 14:53
je vous remercie pour vous reponses rapide, j'en conclu que l'on peut aussi avec linceul alors

J'aurais une derniere question si ca ne vous gene pas, qui concerne la priorité :

Si je suis le joueur principal et que j'ai la priorité, Je lance un thon quelconque par exmple Faucon de nuit vampire
Ll n'est pas contrecarré mais mon adversaire a un Droit à la gorge Cependant j'ai sous mon contrôle Jambières d'éclair
Si je decide d'équipé mon faucon dès qu'il arrive sur le champ de bataille cela va t'il sur la pile ?
Autrement dit ya t'il un moyen dempecher mon adversaire de lancer Droit à la gorge
Korewahondes
Elfe
le 19/03/2014 14:56
Oui, le fait d'équiper une créa passe par le pile. Il s'agit d'une capacité activée.

Donc ton adverse peut très bien balancer son droit à la gorge en réponse à ton action d'équiper.
J'aime les carottes

le 19/03/2014 14:56
Oui tu peux. Comme dit plus haut, une aura qui arrive sur le cdb sans avoir été lancée arrive attachée à un objet qu'elle pourrait enchanter. Si il n'y à aucun objet qu'elle peut enchanter, la carte d'aura reste dans sa zone actuelle.

Dans le cas ici, tu fais rentrer l'aura directement attachée à une carte de créature d'un cimetière. S'il n'y en a pas, l'animation restera au cimetière.
J'aime les carottes

le 19/03/2014 14:57
Ma réponse était pour tatanka
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/03/2014 14:58
ça va en pile donc oui il peut répondre par un droit à la gorge.
Akmar
Savigny sur orge, France
le 19/03/2014 14:58
Dans ce cas la je peux en réponse au droit à la gorge rééquipé ?
Korewahondes
Elfe
le 19/03/2014 14:59
@Akmar : non.

équipement a écrit :
Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'équipez que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Cette carte arrive sur le champ de bataille détachée et elle reste sur le champ de bataille si la créature le quitte.
Akmar
Savigny sur orge, France
le 19/03/2014 15:00
ahh oki une capacité activée mais que en rituel , ils avaient déja prévu le coup :) Merci
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/03/2014 15:02
Merci niarfounet, mais c'est bizarre, comment on sait qu'on a le droit de chercher un truc dans le cimetière sans avoir lancé l'animation des morts? Ce qui me perturbe c'est la formulation de l'animation des morts, qui passe d'aura: Enchanter : carte de créature dans un cimetière à aura : Enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec l'Animation des morts.
Korewahondes
Elfe
le 19/03/2014 15:02
Tu as la Shikari léonine qui permet de s'affranchir de cette restriction. Avec les jambières, c'est fort.
Akmar
Savigny sur orge, France
le 19/03/2014 15:04
oui un petit combo sympa, mais moi je me sert plus des jambieres pour la célérité d'une part mais surtout contrer les cartes comme Maze of Ith
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.