Neoender

Légende
Kiki + Image
le 19/03/2014 13:58
Bonjour,

J'ai un Kiki-Jiki, brise-miroir sur table et une Image phantasmatique qui copie un Exarque fourbe. (Exarque n'est plus sur table)

Je souhaite copier l'image avec kiki. Est ce possible?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
txt
le 19/03/2014 14:11
Txt du kiki
Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la créature non-légendaire ciblée que vous contrôlez. Ce jeton a la célérité (Cette créature peut attaquer, et dès qu'elle arrive sous votre contrôle.). Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin.

Donc réponse oui tu peux mais ça va enterrer l'image phantasmatique (qui est elle meme une copie d'un exarque fourbe) puisqu'elle est la cible du kiki, en gros, tu dégageras le kiki et à la fin, ça ne te feras pas une infinité de jetons juste un quand tu t'arrêteras.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
oups
le 19/03/2014 14:16
Non en fait, ça ne dégagera même pas le kiki puisque ça fait une copie STRICTE de l'image et pas de la copie que elle même était (comme une photocopie on dira)
Par contre, tu pourras copier le kiki avec l'image crée et faire un nouveau kiki, mais le soucis, c'est une légende donc tu devras enterrer un des kiki et par la suite, et le kiki ne pourra faire la copie d'un jeton kiki
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/03/2014 14:20
Tu peux pas copié une Image phantasmatique à cause de sa capacité déclenchée. Quand tu la cibles la capacité se déclenche et va en pile avant de résoudre celle de kiki, et du coup tu résous en premier celle d'image, tu la sacrifies, et pour résoudre la capacité activée de kiki il te faut une cible légale, ce qui n'est plus le cas à sa résolution, car l'image aura été sacrifié avant.
BlackOnly
le 19/03/2014 14:21
Non ce n'est pas comme ça que ça marche.

La capacité de Kiki-Jiki demande une cible. Lorsque tu cibles l'image qui est une copie de l'exarch, tu déclenches la capacité qui demande de le sacrifier. Cette capacité va se résoudre avant celle de Kiki-Jiki. Quand cette dernière tentera de se résoudre, toutes ses cibles seront dévenues illégales et la capacité sera donc contrée par les règles. Aucun Token ne sera créé.
BlackOnly
le 19/03/2014 14:21
xpost tatanka
charlee
Je suis une moule

le 19/03/2014 14:23
Hem...
L'image est sacrifiée, elle n'est plus une cible valide pour la capacité de Kiki qui sera donc contrée. La réponse est donc non.
charlee
Je suis une moule

le 19/03/2014 14:26
xpost mobile induisant une faille temporelle non-négligeable.
La fracture rulique a toutefois été comblée, bien joué M. Peabody !
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
ok
le 19/03/2014 14:27
Réponse non à priori alors puisque Charlee et blackonly l'annonce.
Un ruling pourquoi la capacité de sacrifice de l'image à lieu Avant la capacité de copie de kiki-jiki? Il me semblait que ça avait changé depuis la XIIIème edition...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/03/2014 14:37
C'est une question de gestion des timing et de la pile tout simplement, le fait de cibler l'image va déclencher sa capacité, et le fait de cibler ça fait partie du lancement d'un sort avec cible ou d'une capacité avec cible le processus inclus sa mise en pile, mais pas encore sa résolution, car il y a une capacité qui se déclenche durant le processus de lancement de sort ou de capacité. Cette dernière n'aura donc pas encore eu le temps de se résoudre que la capacité déclenchée va être mise en pile au dessus de cette dernière et donc va se résoudre avant.

C'est plus claire?
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
oui
le 19/03/2014 14:47
C'est plus clair, maintenant autre question.

Commandant des assiégeants
Créature : gobelin
Quand le Commandant des assiégeants arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 rouge Gobelin.
, Sacrifiez un gobelin : Le Commandant des assiégeants inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

Si ton image phatasmatique à copié une créature gobelin précédément, peux tu la sacrifier au commandant des assiégéants?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/03/2014 14:51
Oui, une copie a toute les caractéristiques de la carte copiée, et le type et sous-type sont donc bien copié.
J'aime les carottes

le 19/03/2014 14:51
Oui.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Dans ce cas....
le 19/03/2014 14:57
Et si cela avait mis "sacrifiez un gobelin ciblé?" dans le commandant?
Korewahondes
Elfe
le 19/03/2014 15:05
Je trouve cette formulation bizarre. Ca m'étonnerait qu'un seul sort ou une seule capa activée dans Magic ait pour coût supplémentaire ou coût d'activation "sacrifiez un truc ciblé".

Donc je te réponds que je peux pas répondre, ça paraît louche comme truc.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/03/2014 15:06
Cette formulation n'existe pas pour un cout de capacité activée.

Après théoriquement sur l'effet de la capacité déclenché, genre 0: sacrifiez le gobelin ciblé que vous contrôlez. Si vous faites ainsi infligez 2...

Je laisse les experts te répondre.
J'aime les carottes

le 19/03/2014 15:11
: sacrifiez un gobelin. ~ inflige 2 blessures [...]

La capacité serait également contrée par les règles si ton gobelin était une image.
J'aime les carottes

fixed
le 19/03/2014 15:11
Citation :
sacrifiez un gobelin ciblé
Krohm
le 19/03/2014 16:38
Citation :
: sacrifiez un gobelin. ~ inflige 2 blessures [...]
Sauf bien entendu si dans tes [...] se trouve une autre cible cachée.

Parce que ": sacrifiez un gobelin. ~ inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur", ça fait juste game avec un goblin.
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
Kiki cherche son token
le 19/03/2014 17:58
ouh la, j'ai l'impression qu'en l'absence de Coro, il y a pas mal de confusion ici ^^
pour répondre à la question de base :
l'image est une copie parfaite de l'exarque et a toute ses valeurs copiables CCm, couleur, 1/4, capa...). la seule différence est qu'elle est Illusion et a une désagréable capacité qui lui reste de l'Imge qui dit qu'il faut la sacrifier si on la cible. sans cette capa désagrable, si on pouvait copier l'Image, on obtiendrait un token Image qui dit "je suis un Exarque" (même si l'Exarque original a disparu).

malheureusement, on ne peut pas la cibler car voici ce qu'il se passe .
capa activée de kiki en pile. on choisit les cibles, et ce sera Image/exarque. la capa est en pile.
L'Image dit alors "hey! mais tu n'as pas le droit de me cibler, je préfère me suicider". la capacité déclenchée de l'Image se déclenche alors et rejoint la pile au dessus de la capa de Kiki.
on résout :
- la capa de l'Image la sacrifie
- la capa de kiki le fait courir dans tous les sens à la recherche de sa cible. ce dernier perd la tête et se dit que tant pis, il ciblera autre chose la prochaine fois.

un point pour Charlee et un pour Blackonly


ensuite, pour les Gobelins.
à noter que la capa du Siege gang Commander coute 1 à activer. on ne jette pas ses gobelins gratos sur l'adversaire. ça serait trop fort.
je confirme qu'il n'y a rien qui dit : sacrifiez un [objet] ciblé : faites [capacité], donc la question ne se pose pas vraiment pour l'Image. si l'image a copié un gobelin quelconque, elle est et reste ce gobelin quelconque, et peut être sacrifiée pour coller 2 à un cible

smc

hmmm
le 19/03/2014 20:13
Nnan mais sérieusement, tu te crois où de distribuer des points comme ça?
Blackonly est un arbitre lvl2 dont les connaissances sur les règles sont sans commune mesure avec les tiennes, à ce que j'ai pu voir ici ou sur d'autres forums.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.