IkitLaGriffe

Légende
Jouer un sort pendant la résolution d'un autre
le 17/03/2014 19:44
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a plusieurs façons d'enchainer une Promptitude et un Lire dans les ospar exemple.

Est-il possible de jouer promptitude, de résoudre le premier effet de promptitude (flash pour le prochain rituel) puis de jouer Lire dans les os avec le Flash avant de résoudre le deuxième effet de la promptitude (piocher une carte) ?

Merci de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/03/2014 19:48
Non tu ne peux pas, il faut résoudre d'abord complètement promptitude
IkitLaGriffe

Légende
le 17/03/2014 19:53
Merci Bahamut, je croyais me souvenir d'une vieille règle Magic où, lorsque c'était marqué : "puis" il fallait résoudre les deux effets enchainés, mais que lorsqu'il y avait un point entre les deux, cela voulait dire qu'on pouvait intervenir. J'ai rêvé ? Y a-t-il eu une mise à jour à ce niveau ces dernières années ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/03/2014 20:36
Ca n'existe pas. Je doute (très fortement) que ça ait jamais existé. Cette histoire de signification mystique du point à magic me semble être une légende urbaine plus qu'autre chose. Il s'agit juste d'un signe de ponctuation qui clos la phrase. On a toujours résolue les instructions d'un sort ou d'une capacité en train de se résoudre d'une traite dans l'ordre où elles apparaissent, qu'elles soient séparées par un point, une virgule, un "puis" ou même un point suivi d'un passage à la ligne (Remand).

L'une des seules choses non-mystiques (et la principale) qui peut se passer entre deux instructions est le fait de constater si des capacités se sont déclenchées lors de la dernière action effectuée. Dans les rarissimes cas où la dernière action a mis fin à la durée d'un effet qui demande une action pour le terminer, on fait l'action nécessaire (je parle de quelque chose comme Banisher Priest qui n'utilise pas une capacité déclenchée). Dans les rares cas où l'instruction suivante permet à un joueur de payer un coût de mana, il a d'abord l'occasion d'activer des capacités de mana (Withdraw). Je pense avoir à peu près fait le tour des très rares choses possibles entre deux instructions d'un même sort ou capacité.
Krohm
le 17/03/2014 21:34
Il doit y avoir aussi des cas tricky quand un a deux effets dont le premier vire un permanent qui affecte la résolution du second effet (par exemple, un sort qui virerait Humilité et ferait ensuite un truc à une créature qui avait perdu la protection grâce à humilité).


reilover
Fontainebleau
Ponctuation
le 18/03/2014 10:02
Le seul point où la ponctuation est importante (je pense) c'est le fameux ":" qui va définir si un effet fait parti du coût ou de l'effet.
Exemple:
Pack rat: les ":" sont après "défaussez" donc pas contrable (le fait de défausser) puisque ça fait parti du coût.
Deathrite shaman: les ":" sont avant "exilez" donc L'exile de la carte est "contrable".
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.