Ben729
Monsters !!!
le 16/03/2014 13:32
Bonjour à tous !

Trois questions concernant deux petites créatures... Elesh Norn, Grand Cénobite et Griselbrand.

Elesh Norn, Grand Cenobite Situation & Question 1 :
- Mon adversaire a Cathars' Crusade et Fable of Wolf and Owl en jeu... (Oui, il aime les enchantements !)
- Je dispose d'Elesh Norn, Grand Cenobite sous mon contrôle.
- Il lance un sort vert, que se passe-t-il ?

Elesh Norn, Grand Cenobite Situation & Question 2 :
- Marath, Will of the Wild est sur le board adverse avec 9 marqueurs.
- Je pose Elesh Norn, Grand Cenobite.
- Le -2-2 fait-il perdre 2 marqueurs à Marath, Will of the Wild ?

Griselbrand Situation & Question 3 :
- Je joue Flash et décide de poser Griselbrand.
- Ai-je le temps de piocher en réponse ?

Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à répondre.

Et bon dimanche !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/03/2014 13:52
Je tente de répondre (il faut bien progresser, mais attends la réponse d'un joueur plus calé pour être sur et pour une meilleure formulation). En cas d'erreur de ma part, ce sera corrigé. Je m'excuse si jamais j'ai vraiment dit une énormité. Je connais les règles du forum.

1 : Elesh ayant un effet statique, il me semble que les jetons loups partent au grave avant d'avoir des marqueurs qui eux, passent par la pile.

2 : Non le -2/-2 de Elesh ne fait pas perdre de marqueurs à Marath. C'est une 7/7 cependant.

3 : je sais pas.

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/03/2014 13:55
Pour la 3, tu ne peux pas piocher, il faut résoudre totalement flash avant
Darkent

le 16/03/2014 14:05
1 : Il lance un sort, Fable se declenche va en pile au dessus, se resout et met une 2/2, on verifie les SBA : les 2/2 partent au grave, Crusade se declenche, Crusade va en pile, se resout (et ne fais rien), puis seulement après tout ca le sort initiale se resout.

charlee
Je suis une moule

Darkent
le 16/03/2014 14:53
Pas tout à fait : les SBAs se vérifiant quand un joueur devrait recevoir la priorité, la capacité de Crusade est alors déjà en pile quand le loup est mis au cimetière. Et Crusade ne fait pas rien. Si l'adversaire a d'autres créatures sous son contrôle, elles gagnent chacune leur marqueur +1/+1.
Darkent

le 16/03/2014 15:04
Citation :
la capacité de Crusade est alors déjà en pile quand le loup est mis au cimetière.


Non il me semble qu'on verifie les SBA avant que la capacité d'arrivée en jeu ne se déclenche.
Darkent

le 16/03/2014 15:04
De cette manière un Eternal Witness pourrais se remonter lui meme si ton adversaire controle Elesh Norn.
nayru
Bad Apple!!
le 16/03/2014 16:08
Citation :
116.2a Les capacités déclenchées peuvent se déclencher à tout moment, même lorsqu’un sort est en train d’être lancé, lorsqu’une capacité est en train d’être activée, ou un sort ou une capacité est en train de se résoudre. (Cf. règle 603, « Gérer les capacités déclenchées »). Toutefois, rien ne se produit réellement au moment où une capacité se déclenche. Chaque fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité, chaque capacité qui s’est déclenchée mais qui n’a pas encore été mise sur la pile est mise sur la pile. Cf. règle 116.5.


Citation :
116.5 Chaque fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité, le jeu effectue d’abord toutes les actions basées sur un état applicables en tant qu’événement unique (cf. règle 704, « Actions basées sur un état »), puis répète ce processus jusqu’à qu’aucune action basée sur un état ne soit effectuée. Puis les capacités déclenchées sont mises sur la pile (cf. règle 603, « Gérer les capacités déclenchées »). Ces étapes se répètent dans cet ordre jusqu’à ce qu’aucune nouvelle action basée sur un état ne soit effectuée et qu’aucune capacité ne se déclenche. Puis le joueur qui devait recevoir la priorité la reçoit.



donc pour ma part la séquence est la suivante (corriger moi si je me trompe):

-ton adversaire lance un sort vert
- un jeton 2/2 est mis en jeu déclenchant la capacité de croisade cathare

- le joueur actif va recevoir la priorité :
> on vérifie les actions basées sur des états : le loup a -2/-2 et meurt
> la capacité déclenchée de croisade cathare rejoint la pile
> le joueur actif reçoit la priorité

les 2 joueurs n'ayant pas d'effet on résout les sorts et capacités en pile :
> croisade cathare met un marqueur +1/+1 sur chaque créatures que ton adversaire contrôle (si d'aventure il en contrôlait d'autres)
> le sort vert se résout.
charlee
Je suis une moule

le 16/03/2014 16:25
En effet nayru, mea culpa.

Citation :
De cette manière un Eternal Witness pourrais se remonter lui meme si ton adversaire controle Elesh Norn.


Mais du coup, au contraire, Eternal Witness peut se remonter tout seul si Elesh Norn en face et je trouve ça dérangeant :
- Witness arrive en jeu.
> vérification des SBAs : il est mis au cimetière.
> déclenchement de la capacité d'arrivée en jeu : il est une cible légale.
KaramGruul
le 16/03/2014 17:32
La capacité du witness se déclenche dès son arrivée sur le champ de bataille, mais est mise sur la pile après la vérification des SBAs. C'est à ce moment qu'on choisit la cible, et donc on peut cibler le witness.
Pour la même raison, si un Scion des ténèbres est bloqué par un Cadet impatient, et que le contrôleur du scion décide d'assigner des blessures au joueur défenseur, il pourra remonter le cadet.
Ben729
Et bien...
le 17/03/2014 8:52
Merci pour toutes ces explications !

Bonne journée
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.