TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
Dévastateur entravarc
le 14/03/2014 17:05
J'ai un Dévastateur entravarc et une Memnite sur le champ de bataille. L'adversaire attaque avec une créature. Je déclare que je bloque avec ma Memnite. Avant que les dégats ne se réslovent, puis-je annoncer que je sacrifie ma Memnite pour déclencher la capa du Dévastateur (+1/+1) et si oui, le bloc demeure-t-il ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 14/03/2014 17:07
Tu peux sacrifier ta Memnite après avoir bloqué, et la créature restera bloquée. Par contre, tu ne peux pas assigner les blessures de combat, puis sacrifier ta memnite avant leur infliction pour à la fois infliger 1 blessure de combat avec ta memnite, et mettre un marqueur +1/+1 sur le dévastateur.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/03/2014 17:07
Oui tu peux, le memnite a bloqué et reste donc bloqueur, seulement à l'attribution des blessures il n'est plus là et n'inflige donc pas de dégâts
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 14/03/2014 17:08
Oui, tu peux le faire avant que les dommages ne soient attribués.

Et toute créature bloquée reste bloquée, même si son bloqueur quitte le champ de bataille en cours de combat.
Korewahondes
Elfe
le 14/03/2014 17:11
J'ajoute juste aux réponses précédentes qui sont justes que, si la créa attaquante a le piétinement, elle sera certes bloquée mais elle pourra te coller directement ses patates.
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 14/03/2014 17:11
Super, merci pour vos coms
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.