Luxray
Spoils of the Vault + Angel's Grace
le 13/03/2014 0:48
Hello à tous, je suis pris d'un doute pour mon petit deck spécial (qui se trouve ici :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?351617 )

La combo Grâce de l'ange + Butin du Caveau qui me permet de tutoriser la carte que je veux tout en restant à 1 PV (ce qui d’ailleurs me permet d'avoir l'ombre de la mort 12/12 pour )

Sauf que en relisant les cartes je remarque un truc : sur la grâce il est écrit "les blessures qui devraient réduire vos PV à moins de 1 les réduisent à 1 à la place."

Et sur le butin du caveau : "Exilez toutes les autres cartes révélées de cette manière, et vous perdez 1 point de vie pour chacune des cartes exilées."

Le butin m'inflige-t-il des blessures, ou du coup après ma combo je me retrouve à -x PV puisque sur le butin il est écrit "perdez" et non "vous inflige" ?

Merci d'avance pour vos réponses parce que si ça marche pas mon deck devient vachement moins puissant ^^'
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
mikey051092
le 13/03/2014 1:04
Perdre des pv est différent de prendre des blessure cest comme pour Adoration il restera a 1 pdv peut importe le nombre de blessure infligé. Tant qu'il a une creature sous son contrôle par contre Signature de sang te fait gagner si tu cible le gars a 1 pdv qui contrôle adoration vu que dans le cas de signature il perd des pdv voila en espérant t'avoir aider
Darkent

le 13/03/2014 1:43
Perdre des PV est en effet différent de perdre des point de vie.
Tu ne perd néanmoins pas la partie tant que c'est ton tour meme avec un total de point de vie inferieur à 0.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/03/2014 2:04
Citation :
Perdre des PV est en effet différent de perdre des point de vie.


?? Chez moi c'est pareil
mikey051092
le 13/03/2014 7:52
Ba oui bahamut mdr
Artanys
Paris, France
le 13/03/2014 11:04
ce que voulait dire darkent c'est qu'il y a une différence entre des blessures et une perte de point de vie.
Avec grâce de l'ange active et si tu joues butin du caveau tu peux descendre en dessous de 1pv et donc risquer de perdre la partie après ce tour. Mais si tu as une combo pour tuer dans le tour tu t'en fiches vu que la grâce t'empêche de perdre pendant ce tour.
Krohm
le 13/03/2014 11:18
Par contre, si tu t'arrange pour te prendre une blessure à un moment quelconque dans le tour, ça va te mettre à 1 à la place.
smc

hmmm
le 13/03/2014 11:44
Citation :
Par contre, si tu t'arrange pour te prendre une blessure à un moment quelconque dans le tour, ça va te mettre à 1 à la place.

n'importe quoi
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/03/2014 12:02
Citation :
ce que voulait dire darkent c'est qu'il y a une différence entre des blessures et une perte de point de vie.


J'avais bien compris, c'était juste pour le taquiner ^^
Luxray
le 13/03/2014 19:13
Citation :
Par contre, si tu t'arrange pour te prendre une blessure à un moment quelconque dans le tour, ça va te mettre à 1 à la place.


Ca marche ça ? Parce que si c'est le cas il me suffirais d'utiliser une Cavernes de Koïlos pour revenir à 1 PV, le principe de mon deck est justement de me mettre low life volontairement vas butin du caveau + grace de l'ange afin d'avoir une ombre de la mort 12/12 et soit d'attaquer avec, soit de la passer au Rite de phtisie.

Merci de vos précisions. :)
smc

hmmm
le 13/03/2014 20:48
non ça ne marche pas
Krohm
le 13/03/2014 21:14
ha bon ?

Je me coucherais moins con ce soir alors. Le raisonnement que j'avais fait était que si on passe de -5 à -6, vu que c'est moins que 1, ça réduit à 1 à la place.

Où est l'erreur de raisonnement ? C'est le mot réduit ?
KaramGruul
le 13/03/2014 21:33
La blessure ne réduit pas ton total de points de vie en-dessous de 1, puisqu'il était déjà en-dessous de 1.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.