Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
Détermination de X dans une capacité
le 12/03/2014 19:10
Je contrôle une Pestermite. Mon adversaire lance une Lightning Bolt sur moi. En réponse, je lance Spellstutter Sprite en ciblant son sort lors du déclenchement de sa capacité. En réponse à la capacité déclenchée, mon adversaire lance Fire de Fire / Ice en ciblant mes deux créatures.

Question : Est-ce que la Lightning Bolt va être contrée par la capacité de la Spellstutter Sprite ? (ou formulé autrement, est-ce que le X dans la capacité de Spellstutter Sprite est vérifié à la résolution de la capacité ou simplement déterminé lors de son déclenchement)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/03/2014 19:32
Auto-réponse :
Citation :
107.3c If a spell or activated ability has an {X}, [-X], or X in its cost and/or its text, and the value of X is defined by the text of that spell or ability, then that’s the value of X while that spell or ability is on the stack. The controller of that spell or ability doesn’t get to choose the value. Note that the value of X may change while that spell or ability is on the stack.


Donc X change lorsque les créatures sont détruites et la foudre se résout bien.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Sauf que....
le 12/03/2014 20:50
Sauf que....Comment il fait ton adversaire pour cibler les 2 créatures si le Spelltutter sprite n'est pas encore en JEU??
Ben il peut pas ^^
Donc il peut faire ça si il cible toi et perstermite, mais dans ce cas pas spelltutte.
A priori personne ne l'avait vu ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/03/2014 21:01
heu.. qu'est ce qu'il raconte le mr magic?
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
2 cas
le 12/03/2014 21:12
Soit ton adversaire veut contrer ta foudre, pour ça il doit détruire le pestermite donc il ne pourra pas viser le spelltutter car pas encore en jeu.
Soit il attend que ton spelltutter soit en jeu pour tuer les 2 avec Fire/ice...mais voilà, dans ce cas, l'effet de spelltutter s'est déclenché avec 2 fées en jeu et donc...la foudre sera contrée.
smc

hmmm
le 12/03/2014 22:53
n'importe quoi mrmagic
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
mrmagic
le 12/03/2014 23:31
Si je détruit les deux créatures en réponse à la capacité déclenchée, X vaut 0 à la résolution donc la foudre ne sera pas contrée. Cf. :
Citation :
107.3c If a spell or activated ability has an {X}, [-X], or X in its cost and/or its text, and the value of X is defined by the text of that spell or ability, then that’s the value of X while that spell or ability is on the stack. The controller of that spell or ability doesn’t get to choose the value. Note that the value of X may change while that spell or ability is on the stack.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/03/2014 9:02
mrmagic est parti de l'hypothèse que le pestermite n'était pas sur le cdb...et je ne sais vraiment pas pourquoi il a cru ça puisque la première phrase de l'énoncé du problème dit bien qu'il s'y trouve.
Krohm
le 13/03/2014 10:10
En fait, je pense qu'il a juste complètement pas compris plein de trucs.

Citation :
mais voilà, dans ce cas, l'effet de spelltutter s'est déclenché avec 2 fées en jeu et donc...la foudre sera contrée.


ça laisse penser qu'il croit que X=2 est fixé au moment où la capacité est mise en pile, ce qui est faux.
Artanys
Paris, France
le 13/03/2014 11:07
on va juste ne pas écouter mrmagic, lui jeter quelques tomates bien mûres et autres oeufs pourris et continuer cette conversation plus loin.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.