kony

Légende
Thalia en reponse d'un spell
le 10/03/2014 23:59
Bonjour,

j'ai plusieurs situations à vous soumettre afin d'obtenir une réponse claire sur l'issue de celles ci.

1 . Mon adversaire se full tap pendant MON tour pour lancer Foudre sur une de mes créature, en réponse avec une Fiole d'Æther je joue Thalia, gardienne de Thraben.
Que se passe t'il ? la foudre est lancée ? si non elle part au cimetière ou elle retourne dans la main de mon adversaire ?
Perso je pense que la Foudre n’aboutis pas et part dans le cimetière de celui ci mais j'ai un doute sur la partie finale ...

2 . Mon adversaire se full tap et lance une Foudre pendant SON tour SANS avoir posé de terrain ce tour ci. Il possède un terrain en main.
En réponse je joue Thalia, gardienne de Thraben avec Fiole d'Æther. Que se passe t'il ? peut t'il en réponse poser son land et le tap pour payer le surcout ?

Merci pour vos réponses claire et précises.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/03/2014 0:19
1 - Thalia n'affecte pas les sorts qui ont déjà été lancés. Une fois que ton adversaire a lancé son sort, il a déjà calculé et payé le coût, c'est trop tard pour essayer d'augmenter le coût. Dans ta situation, la foudre de ton adversaire va fonctionner normalement.

2 - Les règles n'autorisent de jouer un terrain qu'à un moment où tu pourrais jouer un rituel seulement (pendant ton tour, tu as la priorité et la pile est vide), donc tu ne peux pas le faire en réponse à quelque chose. C'est sans conséquence dans ta situation, mais ça aurait pu importer si la réponse au sort avait été une Fuite de mana par exemple. Ton adversaire ne sortira pas un terrain de sa manche pour payer la fuite de mana si facilement.
kony

Légende
le 11/03/2014 1:50
merci , c'est très clair.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.