tapioca
Blast et PW
le 04/03/2014 12:18
Bonjour à tous
Voici ma première question : l'effet contresort d'un Dawn Charm peut-il contrecarrer un Galvanic Blast qui ciblerait mon Ajani Vengeant ?
Et la seconde :
Une Leyline of Sanctity protège t-elle les planeswalkers des dégats directes ?

ça à l'air bizarre comme ça mais je me demande à cause de la règle suivante (désolé c'est en anglais) :

"306.7. If noncombat damage would be dealt to a player by a source controlled by an opponent, that opponent may have that source deal that damage to a planeswalker the first player controls instead. This is a redirection effect (see rule 614.9) and is subject to the normal rules for ordering replacement effects (see rule 616). The opponent chooses whether to redirect the damage as the redirection effect is applied. "

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 04/03/2014 12:28
A part si l'effet permet explicitement de cibler un planeswlaker (genre Hero's downfall) on ne cible pas un planeswalker.
Comme l'indique la règle que tu cites, le sort doit cibler le joueur qui contrôle le planeswalker, puis, au moment d'infliger les dégâts du sort, le joueur qui contrôle le sort peut choisir d'attribuer les dommages au planeswalker plutôt qu'au joueur.

Donc pour répondre à tes questions :
- pour que Galvanic Blast inflige des dommages à ton Ajani Vengeant, il faut que Galvanic Blast te cible toi en tant que joueur, donc Dawn Charm peut le contrer
- une Leyline of Sanctity protège bien tes planeswalker des dommages directement causés par les sorts qui devrait te cibler. Par contre, sur Tremblement de terre par exemple, tu n'es pas ciblé donc la Leyline ne te protège pas et comme le sort t'inflige des dommages non combat, le contrôleur du tremblement de terre peut attribuer les dommages au planeswalker.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 04/03/2014 12:30
J'apporte juste une précision à ma première phrase : si un sort peut cibler un permanent (genre Maelstrom Pulse), il peut bien sûr cibler un planeswalker ! Mais une Foudre ne cible pas un planeswalker.
tapioca
le 04/03/2014 12:40
merci pour cette confirmation !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.