Landl
Dieu hors champ de bataille
le 03/03/2014 10:07
Bonjour, j'ai ici une petite question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment, je pense avoir la réponse mais je préfère être sûr en la partageant avec vous ici, voici le cas:

Il s'agit donc d'un dieu tel que Xénagos, dieu de la Débauche, celui ci n'est pas considéré comme une créature tant qu'il n'y a pas une dévotion de 7 au rouge et vert de mon côté du plateau, cet "effet" dû à la dévotion se résout il seulement sur le plateau ou également dans ma main et donc le deck, en clair, puis-je aller chercher cette carte dans mon deck avec un Signal aux clans ou puis-je craindre des cartes tel que Dispersion d'essence quand je le joue?

Mon avis est que si la dévotion n'est pas suffisante, Xénagos ne sera pas considéré comme une créature peu importe l'endroit où il est (plateau, main, pioche, cimetière) et donc ne peut pas être la cible de cartes comme cité précédemment, et vous, quel est votre avis ? (désolé si la question a déjà été demandé en mille)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Birdish
Charlot de Feu

le 03/03/2014 10:13
Hors-jeu, c'est une créature, parce que c'est ce qui est indiqué sur son type.

Ce qui fait qu'il n'en est éventuellement pas une, c'est lié à la dévotion. C'est dans la textbox, ça n'est donc pas pris en compte en dehors du CdB (sauf si le contenu de la textbox disait le contraire).

J'explique ça un peu comme un clochard, mais c'est un peu comme la protection contre le noir qui ne protège pas une créature d'un cimetière de Cremate ou dans la main d'un Thoughtseize.
Landl
le 03/03/2014 10:36
Ok ! Merci pour ta réponse :)
KaramGruul
le 03/03/2014 13:08
D'une manière générale, les capacités de cartes de permanents ne fonctionnent que quand ces derniers sont sur le champ de bataille, sauf exceptions, mais ce n'est pas le cas ici.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.