Melanie67

Légende
Contribution foncière
le 27/02/2014 12:30
Bonjour, est il possible :

mon adversaire à 3 lands dont un non-base et il a une Contribution foncière
j'ai 4 lands dont un Wasteland

à son entretien la capacité de la contribution se déclenche est il possible que je sacrifie mon wasteland en réponse pour cibler son land non base et du coup n'avoir plus que 3 terrains comme lui avant que mon Wastelandne se résoud pour qu'il ne puisse pas chercher ses 3 lands ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 27/02/2014 12:37
je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire, notamment à cause de la syntaxe approximative employée, mais globalement, la réponse est non
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/02/2014 12:38
Ta manip ne marche pas, il ira chercher ses 3 terrains.

On vérifie la condition "si un adversaire contrôle plus de terrains que vous" à deux moments. Au début de son entretien, au moment où cette capacité devrait se déclencher, on vérifie une première fois et la capacité ne se déclenche effectivement que si la condition est vérifiée. La capacité est alors mise sur la pile dans ce cas. On vérifie à nouveau la condition à sa résolution et la capacité ne fait effet que si la condition est à nouveau vérifiée à ce moment.

Dans ton cas, la capacité s'est correctement déclenchée vu que la condition était vérifiée au début de son entretien. En réponse, tu utilises wasteland, ce qui lui casse un terrain. Puis au moment de passer à la résolution de la capacité de land tax, il a 2 terrains et toi 3, donc la condition est à nouveau vérifiée et la capacité fonctionne. Peu importe qu'à un moment entre temps elle n'est pas été vérifiée puisque ça n'a pas été testé au moment où elle n'était plus vérifiée.
Melanie67

Légende
le 27/02/2014 19:26
Ok merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.