venitien
Guivre Panglaciaire
le 23/02/2014 21:34
Guivre panglaciaire


Comment ça se passe ? Est-ce que lorsque je cherche dans ma bibliothèque et que je trouve la guivre, est-ce que toutes les actions liées à son lancement (donc surtout le fait de devoir payer le mana) se font pendant la résolution du sort qui me pousse à chercher, ou après la résolution de tous les effets du sort en question ?

Exemple: je caste un Précepteur diabolique. Je dois révéler la guivre avant ou après avoir trouvé ma carte ? Je la lance et paye le mana avant ou après avoir mise la carte trouvée dans ma main ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/02/2014 21:49
La capacité se déclenche pendant que tu cherches dans ta bibliothèque, et donc tu dois jouer la guivre à ce moment, tu annonces que tu joue la guivre, donc tu la révèle la met en pile et tu payes tout les couts que tu dois, et ensuite tu termines l'effet de ton précepteur, il n'y a pas de passage de priorité durant cette action, mais une fois que tu finis l'effet de ton précepteur, il y a un passage de priorité, et la guivre est toujours en pile attendant d'etre résolu.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/02/2014 22:26
La capacité de la guivre te permet de lancer la carte pendant que tu cherches dans ta bibliothèque, c'est-à-dire en plein milieu de la résolution de l'effet qui te permet de chercher dans ta bibliothèque. C'est un moment très inhabituel, mais c'est comme ça. Tu n'as pas encore trouvé ce que tu cherches et tu reprends après le lancement de ta guivre l'effet qui te permet de chercher. Tu ne pourras par exemple pas utiliser le terrain que tu es en train de chercher grâce à un fetch pour payer ta guivre.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/02/2014 22:28
c'est une capacité statique, pas une capacité déclenchée, donc ça ne se déclenche pas.
si ça en avait été une, on aurait dû attendre la fin de la résolution du sort/capacité qui fait chercher et on aurait été bien embêté pour la lancer vu qu'elle serait mélangée dans la bibliothèque depuis belle lurette à ce moment-là.
smc

hmmm
le 24/02/2014 9:57
cette carte est un scandale
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.