Bilbon
France, La Rochelle
Blood Moon
le 22/02/2014 11:53
Bonjour,
De nombreuses questions concernant Blood Moon (et bien entendu Magus of the Moon), que l'on considérera à chaque fois en jeu :
- J'ai dans mon cimetière Rifstone Portal. Mes terrains non-basiques peuvent-ils générer ou ?
- J'ai en jeu Prismatic Omen. Mes terrains non-basiques peuvent-ils générer un mana de n'importe quelle couleur ? Est-ce que cela dépend de l'ordre d'arrivée entre Blood Moon et Prismatic Omen ?
- J'ai en jeu Amulet of Vigor. Un terrain non-basique arrivant en jeu engagé (par exemple Barren Moor) peut-il arriver en jeu dégagé ?
- Concernant Glacial Chasm, son entretien cumulatif doit-il être payé sous Blood Moon ? Et le fait de sacrifier un terrain à son arrivée en jeu si Blood Moon est en jeu ?
- Les marqueurs "Ice" de Dark Depths sont-ils présents lors de son arrivée en jeu avec la présence de Blood Moon ? Si non, que se passe-t-il lorsque Blood Moon quitte le jeu ?
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/02/2014 12:42
Petit rappel sommaire des règles concernant ce genre d'effets. Pour calculer l'état des permanents sur le champ de bataille, on leur applique les différents effets continus applicables dans un ordre prescrit par les règles qui n'est pas l'ordre chronologique d'apparition de ces effets. Les règles séparent les différents effets en catégories (appelées couches et sous-couches) et on applique les effets dans l'ordre des couches. A l'intérieur d'une même couche, on utilise en général l'ordre chronologique. Ce système fait que certains types d'effet sont toujours appliqués avant certains autres. Dans tes questions, on a besoin du fait suivant : les effets qui ajoutent ou retirent des capacités s'appliquent après ceux qui modifient les types (c'est-à-dire blood moon).

Citation :
- J'ai dans mon cimetière Riftstone Portal. Mes terrains non-basiques peuvent-ils générer ou ?

Oui. L'effet de blood moon s'applique avant celui du portail : le changement de type de blood moon retire d'abord les capacités des terrains concernés puis le portail ajoute la sienne.
Citation :
- J'ai en jeu Prismatic Omen. Mes terrains non-basiques peuvent-ils générer un mana de n'importe quelle couleur ? Est-ce que cela dépend de l'ordre d'arrivée entre Blood Moon et Prismatic Omen ?

En effet, on a ici deux effets de changement de type, ils sont donc appliqués dans l'ordre chronologique. Si blood moon est arrivée en premier, les terrains non-base auront tous les types, sinon ce ne seront que des montagnes.
Citation :
- J'ai en jeu Amulet of Vigor. Un terrain non-basique arrivant en jeu engagé (par exemple Barren Moor) peut-il arriver en jeu dégagé ?

Blood moon ne supprime pas les effets qui modifient la façon dont les terrains non-base arrivent sur le champ de bataille. Les terrains qui arrivent engagés, avec des marqueurs, avec un choix fait, etc arrivent toujours de cette façon sur le champ de bataille. L'amulette dégagera ta lande stérile par la suite.
Citation :
- Concernant Glacial Chasm, son entretien cumulatif doit-il être payé sous Blood Moon ? Et le fait de sacrifier un terrain à son arrivée en jeu si Blood Moon est en jeu ?

Non, il n'a plus d'entretien cumulatif ni de capacité déclenchée quand il arrive sur le champ de bataille sous blood moon.
Citation :
- Les marqueurs "Ice" de Dark Depths sont-ils présents lors de son arrivée en jeu avec la présence de Blood Moon ? Si non, que se passe-t-il lorsque Blood Moon quitte le jeu ?

Les marqueurs sont là.
Citation :
Merci.

De rien.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.