cuisto666
Noisy le Grand, France
Cible et acquisition de linceul ou autre
le 21/02/2014 11:31
Bonjour,

Mise en situation: j'ai cette carte en jeu Amulette de voilepierre
Un adversaire lance un éphémère qui cible une de mes créatures. En réponse je lance un éphémère.

Est-ce que ma créature peut être ciblé par l'éphémère de mon adversaire?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
venitien
le 21/02/2014 11:33
Nop: puisque maintenant elle sera une cible illégale (hexproof)
mikey051092
le 21/02/2014 11:34
A la base si ton adversaire lance un éphémère ciblant une créa a toi elle est déjà cible si tu réplique logiquement la cible est déjà prit en compte aprer ce n'est qu'un. Humble avis :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/02/2014 11:37
Ta créature ne pourra plus être ciblée par cet éphémère.

si elle était la cible unique de l'éphémère, l'éphémère sera contré à sa résolution. Et donc ne fera rien.

si l'éphémère a d'autres cibles encore légales (donc a priori pas des créatures que tu contrôles), il se résoudra en faisant au mieux mais ne fera rien et ne fera rien faire à ta créature qui est une cible illégale.
venitien
le 21/02/2014 11:37
En fait pour être précis:

ton adversaire caste le sort et cible ta créature.

Toi, en réponse (après que tout ça soit fait), tu caste ton éphémère. En réponse à ton castage, la capacité de l'amulette se déclenche et va en pile au-dessus de ton éphemere.

On résout la pile: la capa de l'amulette sort en premier et donne Hexproof (ou presque) à tes créatures. Ensuite on fait un état des lieux (étape de vérification si je me trompe pas). Là, on voit que le sort de ton adversaire cible une créature qu'il ne pourrait normalement pas. Donc il fizzle (il est contrecarré par les règles. Ca marcherait même pour un sort qui a "ne peut être contrecarré par un sort ou une capacité").
Ensuite ton éphémère est résolu.
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/02/2014 11:43
venitien:

tout ton truc d'état des lieux, ça n'existe pas !!! Si tu parles d'actions basées sur un état, il n'en est pas du tout question ici !!!

On ne vérifie rien du tout après la résolution de la capacité de l'amulette.
ce n'est que lorsque l'éphémère adverse se résoudra qu'on vérifiera si ses cibles sont encore légales. Il sera contré si toutes sont illégales et se résoudra au mieux (sans rien faire aux illégales) sinon.


de plus, son éphémère se résout avant l'éphémère ciblant sa créature, pas après.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/02/2014 11:43
Quand tu lances ton sort, on ne revient pas sur le fait que ton adversaire avait déjà lancé son sort. L'éphémère de ton adversaire reste dans la pile et cible toujours ta créature, mais la cible devient illégale à cause de la capacité de ton amulette. Si ta créature est la seule cible de son sort, celui-ci sera contrecarré par les règles et ne fera rien. Sinon, le sort se résoudra au mieux en omettant l'effet qui concerne ta créature qui est devenue cible illégale.
venitien
le 21/02/2014 11:43
@Lyo: c'est à la résolution du sort qu'il fizzle ? Pas avant ? (m* si je me trompe :( )
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/02/2014 11:48
non, ce n'est pas avant.

par exemple, tu lances un foudre sur un Slivoïde rapide
l'adversaire répond en lançant un Slivoïde de garde
son slivoide de garde arrive sur le champ de bataille et l'adversaire choisit rouge. la foudre serait donc illégale pour le moment.
Et là, tu lances alors un Path to Exilesur le slivoïde de garde.
résultat: le slivoide de garde est exilé.
la foudre se résout: sa cible est légale (on se fiche du fait qu'elle ne l'ait plus été pendant un moment), donc la foudre se résout et lui fait 3 blessures.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/02/2014 12:25
J'avais posé exactement la meme question, à cause du fait que dans le jeu magic dopt 2014 sur steam, le sort n'est pas contré, problème de programmation :/
cuisto666
Noisy le Grand, France
le 24/02/2014 8:18
Merci pour les explications.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.