TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
Coursière et Domri
le 20/02/2014 22:03
J'ai la Coursière de Kruphix sur la table et Domri Rade dans la main. Au début de mon début de mon tour, vu que la coursière était déjà là, j'ai une créature révélée sur le haut de ma bibliothèque. Je pose Domri et déclenche son "+1". Je prends donc la créature déjà revélée. La coursière étant toujours là, dois-je retourner une nouvelle fois la carte du haut ? si c'est un terrain, puis-je aussi le prendre ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent
Pansexuel Genderfluid Furrykin

le 20/02/2014 22:04
Citation :
La coursière étant toujours là, dois-je retourner une nouvelle fois la carte du haut ? si c'est un terrain, puis-je aussi le prendre ?


oui
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 20/02/2014 22:07
Mais alors ce duo est une vrai machine à piocher !!!
Darkent
Pansexuel Genderfluid Furrykin

le 20/02/2014 22:13
Oui ^^
Cyrine
le 21/02/2014 12:44
bonjour

et que ce passe t'il quand on retourne un land qui a regard

on le pause en jeu, certes, mais l'adversaire peut 'il voir la carte que je regarde avec le skry avant que je décide de son positionnement ?

dit autrement, l'adversaire vois t'il la carte si je la met en dessous ?

merci pour vos réponses

cyrine
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/02/2014 12:47
Oui il là voit
Cyrine
le 21/02/2014 12:52
merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/02/2014 13:19
Comme il s'agit ici d'un regard 1, on voit forcément la carte qui sera concernée par le regard 1 avant d'appliquer le regard vu qu'elle est déjà sur le dessus de la bibliothèque. De même qu'on verra la carte du dessus de la bibliothèque après le regard.

avec un regard 2, ça serait différent puisque la 2e carte ne serait pas révélée (sauf si on met la première sous la bibliothèque et qu'on laisse cette 2e sur le dessus)
venitien
le 21/02/2014 15:50
Et si je contrôle une Vision de l'avenir et que, par exemple, Brainstorm me fait piocher, dois-je montrer chaque carte que je pioche, puis que je redépose sur le dessus ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 21/02/2014 16:12
Une instruction qui demande de piocher trois cartes te fait en réalité piocher les cartes une par une (c'est très spécifique au fait de piocher des cartes, ça ne s'applique pas par exemple dans ta situation au fait de remettre des cartes au-dessus de la bibliothèque). Dans le cas de brainstorm avec future sight sous ton contrôle, la séquence correcte d'actions à effectuer est donc la suivante : pioche, révèle, pioche, révèle, pioche, révèle (tu révèles ici la 4e carte de ta bibliothèque avant ton sort), choisis deux cartes de ta main et remets les au-dessus dans l'ordre de ton choix et enfin révèle la carte du dessus de ta bibliothèque (celle que tu remets en deuxième n'est pas révélée pour le moment).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.