tetedeslip
st genes champanelle, France
Spoils of the Vault + Angel's Grace
le 11/02/2014 9:51
j'ai un Maniaque de laboratoire en jeu, et c'est la fin du tour de mon adversaire. Je joue Butin du Caveau puis Grāce de l'ange ; je nomme une carte que je ne possède pas et exile donc toute ma bibliothèque.

j'arrive donc à ma phase de pioche avec 0 cartes à piocher et gagne la partie grace au Maniaque de laboratoire.

Ma question est donc la suivante : est ce que ça tien la route, ou si j'exile toute ma bibli sans y trouver la carte je perd la game ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/02/2014 9:58
c'est le fait de devoir piocher dans une bibliothèque vide qui fait perdre la partie.
Le Butin du caveau ne peut pas te faire perdre la partie de cette manière là vu qu'il ne te fait pas piocher

Même si cela avait été le cas, la grâce de l'ange (que tu utilises pour la perte de pv, je suppose) t'aurait empêché de perdre à la pioche.
tetedeslip
st genes champanelle, France
Lyo
le 11/02/2014 10:00
celà signifie donc que ça peut marcher (si bien sur il n'y a pas de contre ou de de blast sur le maniaque ;)
ConanLeBarbare
Elfe
le 11/02/2014 10:14
Mmmmm, est-ce que la grâce de l'ange jouée en fin de tour adverse continue de s'appliquer pendant ton tour ? Je ne pense pas, il y a une seconde étape de nettoyage dans ces cas là, à confirmer.

Parce que sinon, tu perds dès la vérification des SBA, après le nettoyage.
Korewahondes
Elfe
le 11/02/2014 10:19
La combo que tu proposes ne fonctionne pas.

Voici ce que précise le gatherer de la grâce de l'ange :

Citation :
The last sentence applies only if your life total is being reduced by damage. Other effects or costs (such as "lose 1 life" or "pay 1 life") can reduce your life total below 1 as normal.


Donc à moins que tu aies moins de cartes dans ta biblio que de pvs (ce que ne sera pas le cas général j'imagine), tu perds tout de même aux pvs.
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/02/2014 10:19
C'est vrai que la grace ne sert à rien, en fait.
Car si t'as 0 pv ou moins, tu perdras la partie en fin de tour.

mieux vaut un truc qui fasse gagner plein de pv.




Lyo
M'enfin ?!!

le 11/02/2014 10:24
...ou simplement faire ta combo à ton entretien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.