ariiiiiioch
toucheterre
le 06/02/2014 19:31
Bonjour,

une petite question bête :

Mon adversaire a en jeu un Lynx des steppes, il pose un terrain, en réponse, je veux cibler le lynx avec un Jet de magma,
Comment se passe les priorités, ai-je le droit de répondre à l'arrivée d'un terrain ou vaut-il mieux lancer son sort avant qu'il puisse poser un land, le lynx est-il mort?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/02/2014 19:41
Tu ne peux pas répondre à l'action de ton adversaire de poser un terrain, c'est une action spéciale qui n'utilise pas la pile. Ce que tu peux faire par contre, c'est répondre à la capacité du lynx qui va le booster. Si tu fais comme ça, ton jet de magma se résout avant cette capacité et permet a priori de tuer le lynx.

[HS]Attention cependant, ce lynx est classiquement joué dans des jeux avec un grand nombre de fetch comme Arid Mesa. Si le terrain que ton adversaire a joué en est un, tu peux te retrouver triste dans la situation dont on parle puisque si tu joues ton jet de magma en réponse à la capacité du lynx, ton adversaire a l'opportunité d'utiliser son fetch en réponse à ton sort, ce qui permet de sauver son chat de ton sort en le boostant à nouveau. Il est donc probablement préférable de tuer son chat à un moment où tu ne t'exposes pas à ce genre de problème, donc sans doute avant de laisser ton adversaire jouer son terrain.{HS]
ariiiiiioch
le 06/02/2014 21:42
Merci Coro.

Donc il n'y a pas de réponse à donner à l'arrivée d'un terrain. Dans le cas où on se trouve au début de la 1ère phase principale de mon adversaire, il a 1 terrain et va en poser un second. Je ne pourrais pas par exemple lancer une foudre sur une de ses créa sans risquer de me faire contrer avec un sort qui coute 2 manas.
A partir du moment où il a la priorité et qu'il décide de poser un terrain, il a la priorité donc son terrain sera là.

C'est un peu tordu, mais ça me travaille. Si j'ai une action à réaliser pendant le tour de mon adversaire et avant que celui-ci n'ai la possibilité de poser un terrain, je dois la faire à son entretien ou lorsqu'il annonce sa phase principale. Une fois qu'il a récupéré la priorité, c'est foutu.
Comme tu m'as clairement répondu, poser un terrain est une action spéciale qui ne passe pas par la pile.

Darkent

le 06/02/2014 21:50
Flingue le lynx à l'upkeep si tu as peur d'un contre (un contre dans un jeu qui joue lynx ?). Autrement le mieux reste de repondre a la capa si ton adversaire ne joue pas de fetch.
Darkent

le 06/02/2014 21:51
Strategiquement parlant, si tu avait le mana pour t'occuper du lynx à ton tour, tu fait mieux de t'en occuper pendant ton tour meme si ca t'oblige a jouer en rituel.

Le tempo est trop fort pour se payer le confort de jouer en réponse si il ya risque.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/02/2014 2:42
Citation :
si ton adversaire ne joue pas de fetch

Pas de fetch dans un jeu qui joue lynx? Même en bloc zendikar, il n'y avait aucune raison de se priver...
Darkent

le 07/02/2014 2:50
Non je parlais d'une situation ou l'adversaire posait un autre alnd qu'un fetch.

Car si il pose un fetch il a une réponse a un blast qui repond à la capa de landfall.
ariiiiiioch
le 07/02/2014 9:53
Non mais, on s'en fout du Lynx, c'était un exemple pour m'aider à comprendre ce qu'il se passe concernant les priorités et les éventuelles réponses possible à l'arrivée d'un terrain.
Au final, j'ai compris que poser un terrain une action spéciale qui ne passe pas par la pile.
Merci les gars.

HS : Et oui faut jouer des fetchs avec Lynx et je vois pas de liste qui jouerait des contres. Dsl pour la confusion...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.