Dihensoeur
Vauréal, France
Début d'entretien
le 06/02/2014 13:47
Bonjour,

Voici la situation:

Mon adversaire joue Show and Tell. Il dépose Emrakul et moi je dépose Helm of Obedience. Puis il termine mon tour.
Au début de mon entretien, je détap mes lands puis décide d'activer Helm of Obedience avec tous mes lands. Il révèle un Emrakul dont j'acquière le contrôle en sacrifiant le Helm.

Mais est-ce que je peux attaquer avec ?

Citation :
302.6 Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »


Peut-on considérer que je contrôle Emrakul depuis le début de mon tour ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 06/02/2014 13:56
Certainement pas :) ton tour a déjà commencé avant que tu ne contrôle emrakul. Il a le mal d'invoc pendant ce tour.
Darkent

le 06/02/2014 13:57
Il faut vraiment que des que ton tour commence la créature soit déjà sous ton controle pour qu'elle n'ait plus le mal d'invoc.
Dihensoeur
Vauréal, France
Merci
le 06/02/2014 14:03
Ok, c'est bien ce qu'il me semblaît. Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.