En fait, ça dépend de la politique de jeu.
Personnellement, voilà comment je fais :
=> Chaque joueur fait pV individuel.
=> Les créatures de la horde sont réparties aléatoirement entre les cibles attaquables (je répartis : un pour le joueur 1, un pour le joueur 2, un pour le 3, et on tourne)
=> En cas d'arpenteurs, je n'ai jamais été dans cette situation, mais j'aurai tendance à décider que la moitié des jetons attaquant le joueur attaquent plutôt son arpenteur.
D'autres joueurs ont tendance à faire comme ceci :
=> Chaque joueur fait pV commun comme un troll.
=> Les joueurs se répartissent volontairement les créatures les attaquant.
=> Dans ce cas, les arpenteurs ne sont attaqués que si les joueurs sont d'accord.
Je préfère nettement ma méthode, vu qu'elle permet une certaine compétition entre les joueurs.
Concernant le
thème zombie, je ne le trouve pas très bon ...
=> Des sorts qui pondent des tokens = berk. Il y a déjà beaucoup de tokens dans la horde, si on met un sort qui produit des tokens, il faut en garder encore plus à dispo à coté.
=>
Pacte de la tombe = berk. Beaucoup trop puissant, la horde a forcément plus de créatures que n'importe quel deck n'ayant pas de générateurs de tokens. Donc trop puissant. Idem pour le Blason. (j'en met un seul, grand maximum)
Ca rend cette horde beaucoup trop forte pour être drôle, et chiante à gérer.
Autre élément aussi à prendre en compte dans la construction d'une horde : les marqueurs +1/+1. C'est chiant à gérer, d'autant plus quand on commence à avoir beaucoup de créatures qui en ont.