tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Dotp 2014 c'est de la merde?
le 01/02/2014 21:44
Salut, j'ai sous mon contrôle Amulette de voilepierre, mon adversaire lance un Pongify sur une 5/5 attaquante que je controle, en réponse je lance un sort de blast sur sa tronche.

Il se passe quoi?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Blackrose
Sans, France
le 01/02/2014 23:14
Dans la pile il y a pongify, tu lances un sort ce qui déclenche la capacité de l'amulette et qui sera au dessus dans la pile de ton sort et du sien. Donc sauf si lui relance quelque chose et que tu ne peux pas de nouveau y répondre cela se passera ainsi:
1-Résolution de la capacité déclenché, tes créatures ne peuvent pas, ce tour ci, être la cible de sorts ou de capacités que tes adversaires contrôlent.

2-Résolution de ton sort selon les effets.

3-Son sort n'a plus de cible valide donc il est contré par les règles.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/02/2014 23:59
Oui, c'est bien ça, mais dans dotp 2014 le sort n'est pas contré...
pyrovoice
le 02/02/2014 0:21
le jour ou une boite saura coder un jeux respectant à la lettre des règles aussi complexes que celles de magic, je l'intègre direct.
J'aime les carottes

le 02/02/2014 1:35
Mtgo?
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/02/2014 11:45
Les régles de Magic ne sont pas si compliquées à intégrer dans un jeu vidéo.
Le problème c'est que personne ne va s'embêter à coder ça car ça ne pourra jamais sortir sans l'aval de Wizards.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/02/2014 12:57
Il y a trois trucs vraiment casse-pieds dans le code :

* gérer un "événement" qui est une sorte de grosse union de plein de trucs différents qui peuvent se passer ; un effet de remplacement pouvant remplacer tout ou partie de cet événement.

* gérer les dépendances entre effet statiques.

* gérer les multiples occurrences du mot "ciblé" dans un sort ou une capacité.

Le reste (sauf s'il y a un autre truc casse-pieds que j'ai oublié dans les règles), c'est pipeau pour peu que tu prennes la peine de bien écrire tes classes (vu que ça se prête naturellement à l'orienté objet).

Et encore, la plupart des trucs qui vont te casser les pieds seront des trucs que tu auras justement oublié de prendre en compte dans le squelette de ton code au début. Avec une bonne connaissance globale de ce vers où tu vas, ce n'est pas si difficile.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.